Maé n'a pas le temps de le voir arriver sur elle, que déjà, il serre son cou entre ses deux paumes larges et poisseuses, pour la tirer vers l'arrière, vers lui, et le faire basculer par-dessus le dossier du banc.
Elle agrippe le bras qui la maintient, la main de fer autour de son cou, et ouvre la bouche pour hurler. Avant qu'elle agisse, il la lâche pour la cogner de son poing fermé sur la tempe.
Elle s'effondre comme une masse, poupée de chiffon entre ses mains.
Milo n'a pas assisté à la scène, dos tourné à Maé. Pourtant, au fil des pas qui l'éloignent de la jeune femme, un mauvais pressentiment vient l'entourer, quelque chose vient le faire frissonner avec violence.
Il se retourne soudainement pour vérifier que Maé est toujours assise sur ce banc, dans le square. Et ne voit plus qu'un homme s'éloigner de ce dernier, une personne par-dessus son épaule.
Il sort son arme de service de sa ceinture, la révélant à la lueur du jour, et court vers l'homme.
Maé entend un « arrêtez ! » hurlé à pleins poumons, tandis qu'elle reprend difficilement conscience, ballotée sur l'épaule de son agresseur.
Sa peur explose, elle donne un violent coup de poing dans le dos de la brute, qui ne lui fait absolument rien. Et sent soudainement quelque chose picoter sa main, s'élancer vers son doigt.
Une lumière bleue et orange vient frapper le dos de l'homme, au niveau de la hanche. Il la lâche avec un cri de douleur, elle retombe avec fracas dans l'herbe.
La peur est là, en elle, si puissante qu'elle pousse un hurlement en s'éloignant de son agresseur, sur les coudes. Déjà, il se retourne vers elle, prêt à l'attaquer.
Elle entend à nouveau quelqu'un crier un « Stop ! » virulent, colérique. Il a la voix de Milo. Mais Milo ne peut pas être là, il est au lycée.
Elle lève le bras devant sa tête pour se défendre.
Et le monde devient soudainement bleu, tandis qu'un puissant courant électrique la traverse. S'épanouie. Et éclaire le blanc du ciel.
VOUS LISEZ
Étincelle
FantasyIl suffit d'une étincelle... et grand nombre de choses peuvent changer. Un chapitre par jour // Histoire fantastique // Young adult