- 27 -

57 14 21
                                    

Hello ! Désolée pour ces deux jours sans publication, j'étais maladeuuuuuh... Bonne lecture !


La sonnerie du cours retentit. Cane attrapa ses cahiers de cours et se glissa jusqu'à sa petite-amie, qui rangeait ses crayons avec lenteur, les gestes marqués par la lassitude. La jalousie de la savoir en binôme avec Milo lui nouait les entrailles, même s'il se doutait qu'il en était de même pour elle en raison du duo qu'il formait désormais avec Lizzie.

-J'espère que ça ne t'embête pas que nous ne soyons pas ensemble, souffla-t-il en pliant les genoux pour se mettre à son niveau.

Elle rangea sa trousse dans son sac, glissa son cahier et ses livres sous son bras, et se redressa en même temps que lui.

-Et toi, ça t'ennuie ? Mon binôme t'ennuie ?

-Oui.

Le regard de Maé dériva sur Milo, une fesse posée sur le bord de son bureau, son regard suivant les gestes de la jeune femme. Elle se sentit rougir, à nouveau.

-On peut peut-être demander à changer ?

-Tu connais le prof, maugréa Cane, il ne voudra jamais.

-Alors, on va devoir essayer de faire ça très vite, commenta Maé en sortant de la salle, le regard soutenu de Milo pesant sur ses épaules.

-Oui.

-Cette Lizzie, tu la connais bien ?

Cane mit un moment à répondre, à se concentrer pour ne pas que sa voix trahisse son trouble.

-Pas plus que ça.

-Elle est plutôt jolie.

-Tu sais que c'est toi, la plus jolie, rétorqua-t-il à travers un sourire.

Elle s'arrêta au milieu du couloir pour lui faire face, il s'immobilisa, le coeur battant trop vite. Lizzie passa près d'eux, Maé la suivit du regard durant quelques secondes. Elle sentait quelque chose chez cette fille qui l'électrisait, qui faisait monter en elle une pulsion de tension. L'espace d'un instant, elle eut même cette impression que le bout de son index crépita, comme si l'électricité en elle n'attendait qu'un ordre de sa part pour se déclencher.

Mais, en jetant un oeil à sa main, elle ne remarqua rien. Elle effaça donc cette remarque de son esprit, pour se concentrer sur autre chose, sur ce qui se trouvait entre elle et son petit ami depuis la veille, ce qui les troublait tous les deux.

-Pour hier... reprit-elle, je sais que tu aimerais bien en parler, comme tu voudrais discuter de... de ça, de cette chose que j'ai fait au parc. De ces pouvoirs ou ces dons, ou ces conneries qui me tombent dessus. Mais je n'ai pas vraiment envie d'en discuter, comme je n'ai pas envie de parler de ce dingue qui a voulu me faire du mal. C'est trop de choses effrayantes, trop de choses qui mettent à mal ma fragilité. Je ne suis pas quelqu'un de fort, Cane, et ce qu'il m'arrive me plonge dans un champ de mine que je n'ai pas envie d'affronter.

Elle s'arrêta, à bout de souffle après avoir lâché sa tirade d'une traite, sans respirer. Il l'attrapa pour la serrer contre lui, et lui embrassa les cheveux.

-Je comprends.

-J'ai peur, Cane, dit-elle en s'appuyant contre lui pour respirer l'odeur masculine qui se dégageait de sa peau.

-Je suis là pour toi.

-J'ai besoin de toi.

Il pressa le visage de la jeune femme entre ses mains. Et embrassa tendrement ses lèvres.

-Et je serai toujours là, Maé. Je serai à tes côtés, quoi qu'il arrive. Ne t'en fais pas.



Alors, Cane ou Milo ? ;)

ÉtincelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant