Hello ! Aujourd'hui, c'est encore une fois un chapitre un peu spécial, et plus long que d'habitude ! Il est temps de passer une nouvelle vitesse et d'accélérer les choses... muahahaha... Bonne lecture !
Maé est partie. Il a attendu qu'elle quitte le parking pour se décider à réagir, pour affronter la réalité. Il vient de passer un moment hors du réel, un moment incroyable, qui a joué avec ses sens, ses émotions, son coeur. Il vient de chavirer dans une part de passion qu'il ne pensait pas connaître. Refaire surface est difficile, c'est comme se prendre un mur en pleine face. C'est douloureux.
Il avance vers sa voiture, troublé. Et ouvre la portière conducteur en expirant profondément. Car il vient de réaliser que quelqu'un était déjà installé côté passager. Quelqu'un avec qui il n'a pas envie d'échanger maintenant.
-Lizzie, tu devrais te trouver d'autres voitures à squatter, soupire-t-il en s'installant.
Elle a les chevilles croisées sur le tableau de bord et mâche bruyamment un chewing-gum.
-La tienne est canon. Elle m'attirait. Ce cuir... so sexy.
-Je ne suis vraiment pas d'humeur.
-Pourtant, avec le baiser que tu viens de te payer, tu devrais être plutôt content, riposte-t-elle en jouant avec l'une de ses mèches et en l'observant par-dessous ses cils, malicieusement.
Il émet un mouvement de surprise. Et se tourne vers elle, furieux.
-Tu m'espionnes, maintenant ?
-Ouais.
-T'as que ça à faire ?
-C'est un peu mon boulot que de veiller sur toi, susurre-t-elle en lui faisant un clin d'oeil.
-Tu ne "veilles" pas sur moi", tu me "secondes", si c'est nécessaire !
-C'est nécessaire.
-Absolument pas, grogne-t-il.
Elle émet un ricanement jaune. Et se penche vers lui, pour souffler à son oreille.
-Tu es en train de tomber raide dingue de la cible.
-C'est faux.
-Milo, mon ange, je te connais depuis longtemps, tu ne vas pas me mentir. Pas à moi. Et puis...
Elle tend son portable vers lui, et il se voit avec incrédulité embrasser Maé. Leur étreinte, leur baiser, cet instant, même à travers une vidéo, transpire la passion, la sensualité, la magie qui les a étreint. La vidéo s'arrête alors que leur baiser prend fin. Il est estomaqué. La colère en lui flamboie et menace de le submerger.
-Putain ! explose-t-il en attrapant le téléphone pour le balancer à l'arrière de la voiture. A quoi tu joues ?
-Je te l'ai déjà dit, je veille sur toi, dit-elle avec évidence, en lui lançant un regard faussement outré. Tu peux l'embrasser, coucher avec elle, lui promettre une vie commune éternelle si tu veux, tant que ça sert ta mission. Mais en aucun cas, Milo, en aucun cas, tu ne peux tomber amoureux.
-Je ne suis pas amoureux, énonce-t-il avec colère, en sentant un muscle palpiter au niveau de sa mâchoire.
-Oui, bien sûr. Tu te figures que je crois tes mensonges, mon ange ?
Il pose une main sur ses yeux. Il bout de l'intérieur, littéralement.
-Je vais faire bouger les choses, Milo, j'en suis obligée, soupire-t-elle en se penchant par-dessus le siège pour aller chercher son portable. Je vais devoir intervenir. Il est évident que tu as réussi l'étape où tu dois te rapprocher de notre mignonne petite cible. Maintenant, je veux que tu passes la seconde et que tu me l'amènes dans un endroit désert pour la buter.
-Ne me donne pas d'ordre, gronde-t-il.
-Milo... tu crois que je dois en parler aux instances supérieures ?
Il ne répond pas. Il a envie de frapper, crier et jurer. Mais il ne répond pas car il ne veut pas lui dire "merde". Il ne veut pas qu'elle passe ledit appel. Qui reviendrait à envoyer quelqu'un d'autre s'occuper de Maé, sans répit.
-Elle n'est pas assez éloignée de...
-Je me charge de son joli Cane. Moi aussi j'ai le droit d'embrasser, de coucher et de m'amuser, sourit-elle. Je m'occupe de lui ce soir... cette nuit. S'il le faut, je l'éloigne... ou je le tue. Un de plus, un de moins, quand on a le permis de tuer, il faut bien s'amuser ! Quand à Maman et petit frère, ils constateront sa disparition avec horreur, comme c'est dramatique !
Elle a tout prévu, elle le tient.
-Quand ?
-Je te laisse jusqu'à demain soir. Sinon, je m'en occupe. Et je te préviens, je n'aurais aucune pitié, moi...
La haine le tenaille. Il s'entend lui dire froidement "Dégage". Elle sourit et l'embrasse sur la joue.
-Je vais aller m'amuser avec le petit Cane. A demain, Milo...
Elle sort de la voiture. Il attend plusieurs secondes afin de calmer sa respiration sifflante. Et abat sa main sur le volant avec une violence qui ne demandait qu'à exploser.
Il va devoir tuer Maé. Il n'a plus le choix.
Il va devoir le faire.
Oui, je suis diabolique, je sais ! J'espère vraiment avoir votre avis sur ce chapitre ;)
VOUS LISEZ
Étincelle
FantasyIl suffit d'une étincelle... et grand nombre de choses peuvent changer. Un chapitre par jour // Histoire fantastique // Young adult