- 18 -

74 16 11
                                    

Cane regarde sa montre. Maé est partie depuis un moment, et il commence à s'inquiéter de ne pas la voir revenir. A son côté, Olivia et Malek sont occupés à bavarder en tournant les pages du livre de leurs prochains cours, histoire de se préparer à la prochaine interrogation.

-Olivia ?

Elle détourne son regard du bouquin pour lui envoyer un demi-sourire.

-Yep ?

-Ca fait au moins dix minutes que Maé est partie, tu sais où elle peut être ?

-Elle a dû s'arrêter à la machine à café, supposa la jeune femme.

Elle retourne à son livre, il fronce les sourcils, de plus en plus perturbé.

-Je vais aller voir.

-Ok, ça marche, marmonne-t-elle tandis que Malek repousse le livre pour lui attraper les lèvres, sous son éclat de rire.

Cane plonge les mains dans les poches de son pantalon et sonde la cour, avant de se lever d'un bond pour aller vers le hall du lycée. Il arrive près des casiers et soupire en ne voyant aucune trace de sa petite amie. Un millier d'idées viennent tourbillonner en lui : et si Maé avait eu un nouveau soucis avec son..."don" ? Et si elle s'était enfuie, encore une fois, apeurée ? Et si elle avait craqué à l'idée d'être une chose aux pouvoirs inexpliqués ? Et si elle...

-Cane ?

Il sursaute en entendant une voix féminine dans son dos. Et se retourne pour apercevoir une petite blond au grand regard, qui lui offre un sourire adorable. Il reconnaît la nouvelle... Lizzie, s'il se souvient bien.

-Oui, c'est bien moi.

Lizzie esquisse un petit geste timide en allant faire tourner l'une de ses mèches autour de son auriculaire.

-Je suis un peu perdue, et l'on m'a dit que tu étais sympathique. Très sympathique. Tu veux bien être mon mentor pour mon premier jour au lycée ?

Elle baisse les yeux, timide, même un peu effrayée. Du moins, en apparence. Ce qui touche assez Cane pour qu'il acquiesce aussitôt.

-Bien sûr.

-Super.

Elle sourit, il désigne l'extérieur, sans la quitter du regard. Et sent alors la petite main se poser sur son bras.

-Merci beaucoup, tu es adorable.

Il hésite, perturbé par la chaleur qu'il sent sur son biceps, et remonte son regard vers le visage mutin. Cette moue angélique est assez captivante, sans qu'il n'explique pourquoi. Il a juste cette improbable impression qu'une montagne de féminité se cache sous ce masque de timidité. La main toujours posée sur son bras provoque une onde de chaleur en lui. Il a envie de la retirer, vivement.

Il secoue la tête pour se sortir de ses pensées.

-Je... j'ai quelque chose à faire, avant.

Sans en rajouter plus, il s'échappe en éloignant la main et sa propriétaire de lui et court vers l'entrée du lycée. A l'instant où il pose son pied dehors, ses poils se hérissent sur ses avant-bras, son corps est secoué par une onde électrique. Les cheveux dans sa nuque semblent même se soulever sous l'énergie qui le parcourt.

Un éclair bleu traverse le ciel blanc, à quelques centaines de mètres.

Il sent un élan de panique le parcourir.

Maé. Cet éclair. C'est elle.

C'est Maé.


Tadaaaaaaaaaaaaaaaaam !  Chapitre assez long aujourd'hui ! J'attends vos avis ;)

ÉtincelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant