- 35 -

54 13 6
                                    

Milo approche d'un pas, d'un autre pas, et son air se raréfie. Elle l'observe venir à elle avec une panique croissante. Il a le regard si sombre que ses pupilles se perdent dans la couleur de ses prunelles. Il expire le danger, la colère, la violence.

Un nouveau éclair bleu illumine la pièce. Celui-ci a presque touché le sol. Mais ni Maé ni Milo n'y font attention. Un autre duel se joue ailleurs, pour eux, entre eux.

-Qu'allez-vous faire, Milo, demande-t-elle froidement alors qu'une cinquantaine de centimètres seulement les séparent. M'embrasser, encore une fois ? Ou me frapper ? Pourquoi êtes-vous là, Milo ?

Milo respire difficilement, entre ses lèvres pincées, finement. Comme un animal sauvage qui guetterait sa proie, un guépard face à sa future bouchée. Il n'est que tension, les muscles crispés, apparents sur ses bras.

Et, soudainement, il bondit. Elle l'évite en basculant sur le côté, et tombe au sol, les deux mains devant elle. Il se retourne et s'apprête à sauter de nouveau.

Elle tend la main vers lui avec un cri horrifié. Un éclair bleu crépite dans l'air, la chemise de Milo se met soudainement à brûler. Il la retire avec violence et reste devant elle, torse nu, furibond. Son torse se soulève à chaque nouvelle inspiration qu'il prend, trop profondément, comme si chaque bouffée était plus difficile qu'une autre. Le tissu de la chemise flamboie, les flammes s'atténue sur le sol carrelé.

-Pourquoi, Milo ? s'écrie-t-elle, toujours à terre.

-Je dois le faire, dit-il d'un ton saccadé.

Elle essaye de se relever. Ses jambes flageolent, mais elle tient bon, tandis qu'elle lui fait à nouveau face de toute sa hauteur. Des étincelles crépitent autour de ses dix doigts, illuminent ses mains.

-Je peux vous tuer, souffle-t-elle en soulevant ses mains à hauteur de ses épaules.

Il jette un oeil à sa chemise calcinée. Puis à son torse sans aucune trace de brûlure.

-Non... non. Non, Maé.

Il émet un rire difficile.

-Vous ne pouvez rien faire contre moi. Mais moi, je dois faire quelque chose contre vous.



ÉtincelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant