- 44 -

51 15 8
                                    

Milo se réveille en inspirant profondément, difficilement, avec cette sensation que ses poumons sont opprimés, qu'un étau les enserre. Il fait sombre, la lune s'est cachée, il ne parvient qu'à voir le noir et quelques éclats grisés autour de lui, sur plusieurs niveaux.
Il pose la main sur son torse et ressent quelque chose de glacé et rocailleux sur lui. Sur sa peau a nu. En tâtonnant vers ses côtes douloureuses, il pose la main sur un liquide aussi chaud que poisseux. Un gémissement lui échappe.
Il essaye de se relever, avec difficulté. Ses jambes sont surélevées par rapport à son torse, son corps dans une étrange position. Il a mal partout.
Il retombe en tentant de trouver l'équilibre. Et réalise alors pourquoi. Il est au milieu de la terre, de roches et de racines, dans un cratère de plusieurs mètres de largeur.
En tâtonnant autour de lui, il parvint à retrouver sa lampe. Le métal est brûlant. Il doit s'y prendre a plusieurs fois pour l'attraper. Il constate en l'allumant que son flanc gauche est sensible. Il braque le rayon lumineux dessus. Et découvre qu'une roche à profondément entaillé sa peau, d'où sa douleur.
Il se redresse enfin, une main sur le flanc, l'autre autour de la lampe. Le cratère est immense. Le feu crépite encore à divers endroits.
Et lui est complètement nu. Ses vêtements ont brûlé. Parce que la fureur de Maé à explosé.
Maé.
Un vertige le prend. Il se rattrape à une racine et fais un pas dans le cratère. Son coeur bat à toute vitesse.
Où est Maé ?
-MAÉ !
Il hurle son nom. Sans succès.
Il fouille les lieux à toute vitesse. Ses jambes tremblent, son sang s'épanche hors de sa blessure.
Il veut retrouver Maé.
Mais il doit se rendre à la raison. Maé n'est plus là. Elle s'est envolée.

ÉtincelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant