Il est bientôt minuit. Maé est allongée sur son lit, les deux mains posées à plat autour de son bassin. Les yeux fermés, elle essaye de retrouver son calme, d'apaiser les tremblements qui l'agitent depuis son agression. Sa mère s'est inquiétée de la voir aussi pâle, son petit frère aussi. Elle doit reprendre ses forces, oublier ce dingue qui a essayé de lui faire du mal.
Elle doit oublier cet éclair qu'elle a créé en voulant se défendre.
Elle doit oublier Milo, qui est apparu quand elle avait besoin d'aide.
Elle doit oublier.
Elle ferme les yeux.
Son agresseur finit par disparaître derrière l'obscurité de ses paupières. L'éclair se disperse.
Milo reste.
Milo s'accroche.
Elle n'arrive pas à le sortir de ses pensées. Milo.
Il est bientôt minuit. Milo est installé sur son canapé. Il regarde une photo de Maé. Depuis des dizaines de minute, il scrute ce cliché.
Il constate... il réalise que cette image l'obsède. Que quelque chose d'étrange se passe dès qu'il pose les yeux sur elle.
Un nœud se forme au niveau de sa gorge. Il boit un verre de whisky pour le faire disparaître. C'est son quatrième de la soirée.
Il tient la photo entre le bout de son index et son pouce, comme si elle pouvait le brûler.
Elle est sa cible. S'il ne l'élimine pas, quelqu'un le fera à sa place. Il n'a pas le choix. Il n'a vraiment pas le choix. Il doit s'approcher d'elle, la séduire, l'éloigner de ses proches... et la tuer, tout simplement.
Il doit le faire, il l'a déjà fait pour d'autres éléments nuisibles.
Alors, pourquoi redoute-t-il autant de le faire ?
Pourquoi ?
VOUS LISEZ
Étincelle
FantasyIl suffit d'une étincelle... et grand nombre de choses peuvent changer. Un chapitre par jour // Histoire fantastique // Young adult