- 4 -

172 25 12
                                    

Los Angeles - Griffith Park - Samedi 2 janvier - 3 h 23

Maé s'est enfin calmée. Assise à même le sol humide, le jean trempé par la pluie qui est tombée plus tôt dans la nuit, elle contemple sa main. La droite. Et plus exactement son index.

Elle est partie de là. L'étincelle. Elle est partie de son doigt pour glisser vers le sol. Puis, le monde a explosé autour d'eux, le ciel s'est embrasé, le sol s'est effondré.

Elle a créé le chaos.

D'une simple étincelle.

Elle entend son nom au loin, tandis qu'elle ne cesse de contempler son index. A ses pieds, Los Angeles continue de briller de mille feux, de vivre, de respirer, de vibrer... inconsciente de cette chose qui est tombée tel un couperet sur la normalité de sa vie.

Qu'est-elle ?

Comment a-t-elle pu faire ça ?

Elle est effrayée, perturbée, perdue.

Son nom s'élève à nouveau en provenance de la forêt. Elle reconnaît le timbre inquiet de Cane.

- Ici ! crie-t-elle sans se retourner.

Un bruissement, des bruits de pas, de la terre qui se soulève sur le passage précipité d'un adolescent aussi confus qu'elle suite à... « ça ». Il se laisse tomber à côté d'elle et l'entoure de ses bras.

- Maé, souffle-t-il contre son cou, en la pressant entre ses bras avec une force décuplée par l'angoisse latente.

Les larmes montent à ses yeux. Elle se met à trembler entre les bras réconfortants.

- J'ai fait ça, bredouille-t-elle. Moi. Moi, Cane.

Il ne répond pas. Les mots ne sont pas nécessaires. Il veut juste lui dire qu'il est là, pour elle. Alors il la serre, fort, fort, fort.

Elle pleure en silence.

Oui, elle a créé le chaos. D'une étincelle. Mais il ne l'en blâme pas pour autant. Au contraire.

- Je suis là, souffle-t-il dans ses cheveux. Je suis là, Maé.

Elle hoquette entre deux sanglots. Il lui caresse la joue.

- On comprendra, Maé. On saura ce qu'il s'est passé... on saura. On comprendra. En attendant, je suis là. Je suis là pour toi, Maé.

N'hésitez pas à laisser un avis ;)

ÉtincelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant