- 28 -

56 16 9
                                    

Les cours sont terminés, Maé se dirige vers la sortie du lycée, où l'attendent sa voiture et sa tranquillité. Elle n'a pas cessé de penser à son nouveau travail de chimie, qu'elle va devoir faire avec Milo, le ténébreux et "électrique" Milo. Celui qui sait pour ses pouvoirs, celui qui a assisté à sa confrontation d'hier.

Elle a peur, de plus en plus peur à chaque nouvelle seconde qui passe... de ses nouveaux dons, de cet homme qui l'a attaqué, de faire du mal à son petit-ami... et de ce qu'elle ressent à chaque fois qu'elle pose le regard sur Milo. C'est étrange, inexplicable et terrorisant à la fois. Et elle va devoir y faire face pour une saleté de travail de chimie.

Elle traverse le parking sans observer autour d'elle. Et recule au dernier moment pour éviter une voiture vers laquelle se se précipitait. Le conducteur l'injurie en accélérant devant elle, Maé essaye de sortir de ses pensées pour se concentrer sur le présent.

Elle attrape ses clés dans sa poche en levant le nez vers le ciel qui s'est fait orageux. Et s'immobilise quand un éclair traverse le gris au-dessus d'elle pour l'éclairer d'une vive lueur. Son pouls s'accélère. Les souvenirs de ce qu'elle a fait dans ce parc et suite à son agression reviennent, lui coupent le souffle.

Elle se précipite vers sa voiture et tente de l'ouvrir. Ses clés tombent tellement ses mains tremblent, elle laisse échapper un petit cri tandis que la pluie commence à tambouriner autour d'elle.

Elle pose les deux mains sur la portière, les larmes montant inévitablement. Et accueille avec un tressaillement cette voix chaude, alors qu'une personne s'encadre sur le côté de son champ de vision pour venir récupérer ses clés :

-Il faudrait qu'on parle, Maé.

Elle se tourne vers lui. Derrière Milo, un nouvel éclair illumine le ciel, le tonnerre gronde et vibre dans l'air. Elle essuie ses larmes avec rage.

-Oui. Oui, Milo, s'écrie-t-elle sans étouffer sa colère. Oui, il faut qu'on parle.



ÉtincelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant