Sa mère et son frère sont au cinéma, la maison baigne dans le calme. Le vernis sèche sur ses ongles. Un verre de soda traîne sur la table basse, et un épisode de Buffy est diffusé à la télévision. Ce devrait être une soirée parfaite. Tranquille.
Pourtant, elle n'arrive pas à se calmer, à se reposer, à laisser sa mauvaise conscience s'évanouir. Elle a embrassé Milo, et elle a aimé ça. Elle a trompé son petit ami avec une personne qu'elle connaît à peine, et elle en a ressenti une passion dévorante, qui l'a consumée toute entière.
Elle s'en veut. Tellement. Elle aime Cane de tout son coeur. Elle ne veut pas se séparer de lui, elle ne veut pas le faire souffrir.
Et pourtant...
Elle porte son soda à ses lèvres, la bouche soudainement sèche. Et sursaute quand quelqu'un frappe à la porte, bruyamment. Elle repose son verre et se dépêche d'aller ouvrir, le temps extérieur étant toujours à la pluie.
Son coeur s'emballe quand elle découvre qui est devant sa porte, elle sent son regard s'écarquiller.
-Que faites-vous là ? s'étouffe-t-elle.
Milo a le visage sombre, fermé. La peau ruisselle sur ses cheveux et son visage, mais il ne semble même pas le ressentir. Il la fixe, intensément.
-Milo ? insiste-t-elle en prenant peur devant l'état étrange du jeune professeur.
-Le devoir, dit-il enfin, comme si les mots lui coûtaient cher.
-Pardon ?
-Le devoir, je viens pour le devoir, répète-t-il sans cesser de la fixer.
Elle chercher l'humour dans ses yeux. Et lâche un rire narquois, colérique.
-Vous vous foutez de moi, Milo ?
Il entrouvre la bouche pour répondre, ne trouve pas les mots, et tourne le visage comme pour chercher une parole dans les gouttes qui dévalent du ciel noir. Elle en profite pour lui claquer la porte au nez.
Il frappe immédiatement, avec plus d'intensité.
-Partez, Milo ! hurle-t-elle à travers le battant.
Les coups s'arrêtent sur le battant, elle reste le visage collé à la porte, le front contre le bois, à attendre. Elle compte les secondes de silence avant d'oser s'éloigner à nouveau vers le salon, retourner à sa série et son désespoir.
Elle a fait trois pas quand le battant s'ouvre soudainement sur Milo. Elle sursaute et se tourne vers lui d'un bond, tandis qu'une petite étincelle jaillit de son index.
-Sortez d'ici ! crie-t-elle en le voyant refermer la porte derrière lui.
-Je ne peux pas.
Il s'avance vers elle, elle recule d'un pas.
-Milo, partez, immédiatement, ordonne-t-elle froidement.
Un éclair d'une dizaine de centimètres jaillit soudain de son index, d'un bleu profond qui transcende sur le salon peu éclairé. Milo secoue la tête, le regard toujours aussi sombre.
-Je ne peux pas, souffle-t-il. Désolé, Maé.
Il a une mission à exécuter. Il ne peut pas faire autrement. C'est ce qu'il se répète en boucle, encore et encore, tandis qu'il avance d'un pas décidé vers Maé. Prêt à aller jusqu'au bout de ses décisions.
#Notevensorry
VOUS LISEZ
Étincelle
FantasyIl suffit d'une étincelle... et grand nombre de choses peuvent changer. Un chapitre par jour // Histoire fantastique // Young adult