Il est estomaqué. Cette brûlure que Lizzie lui montre, cette information qu'elle connaît sur Maé et qu'elle ne devrait pas savoir, c'est impossible, impossible... tout comme cette histoire de flirt avec Milo l'est.
Il secoue la tête. Un mal de crâne puissant naît déjà et enserre ses tempes pour les faire vibrer avec force.
-Il doit y avoir une explication, commente-t-il d'une voix rauque. C'est impossible.
-Elle m'a fait ça ! continue Lizzie, ses sanglots se tarissant doucement. C'est elle.
Elle essuie ses larmes du dos de la main. Il voit le bord de ses yeux rougis, comme l'est la peau à l'endroit de sa brûlure. Il ne veut pas comprendre, y croire, deviner, penser. Il ne veut pas, parce que c'est impossible. Maé ne ferait jamais de mal à quelqu'un, pas elle.
-Ça a jaillit de son doigt, dit-elle, la voix encore hachée. Elle m'a fait ça quand je lui ai dit que Milo était déjà pris, que nous étions ensemble. Elle a hurlé de colère et elle m'a brûlé. Mon t-shirt a commencé a prendre feu, j'ai dû me rouler dans l'eau. J'ai à peine pris le temps de me changer avant de venir te voir. Et...
-Maé n'a jamais blessé quiconque.
-Elle l'a fait, insiste-t-elle avec force, le regard chargé par les larmes.
-Non, elle...
-Regarde!
Elle lui tend le téléphone portable. Il pose les yeux sur un couple s'embrassant avec fougue, passion, sans un vrai déluge. Son coeur se brise tandis qu'il attrape le smartphone de ses mains tremblantes.
-C'est...
-Elle a vu que j'avais pris cette vidéo. Elle a hurlé quand je lui ai dis que Milo était mon petit ami. Elle est devenue complètement folle, parce qu'elle le veut à elle seule. Elle m'a fait du mal, Cane !
Les sanglots reprennent. Il n'arrive pas à bouger, horrifié par cette vidéo qui vient de se relancer. Maé... Maé a embrassé ce type, Milo. Maé l'a trahi, trompé. Maé...
Il titube d'un pas en rendant le téléphone à Lizzie, comme s'il était saoul. Elle le retient pour ne pas qu'il chute.
-Je suis désolée de te faire ça, murmure-t-elle.
Il se dirige vers la cuisine pour aller chercher un verre d'eau, happé par un puissant vertige. Elle en profite pour laisser un sourire en coin la gagner. La partie est lancée, et ses pions sont bien avancés. Il ne lui reste plus qu'à profiter, désormais.
VOUS LISEZ
Étincelle
FantasyIl suffit d'une étincelle... et grand nombre de choses peuvent changer. Un chapitre par jour // Histoire fantastique // Young adult