- 9 -

93 17 7
                                    

Los Angeles — Samedi 2 janvier 2016 — 21h00

Milo est installé au volant de sa voiture, une Mustang Shelby d'un noir mat, qui se fond parfaitement dans la nuit. Sur le siège passager, un sandwich au coppa partiellement croqué et une bouteille d'eau presque vide. Dans ses mains, un appareil photo. Il mitraille les fenêtres de la petite maison dès que quelqu'un passe devant.

Mais, pour le moment, il n'a vu que des ombres.

Il sait qu'il devrait déjà être intervenu sur le dossier, avoir mis un plan en place, être entré en contact avec la cible. Mais il n'y arrive pas.

Cette gamine a l'âge de sa sœur. Dix-huit ans dans deux jours. Du haut de ses vingt-trois ans, Milo n'a pas beaucoup d'écart avec elle. Cinq petites années les séparent. C'est peu. Et énorme à la fois.

Il regarde la photo d'identité de Maé Azgari. Jeune. Frêle. Délicate. Il ressent un vif pincement au cœur.

Sans qu'il ne comprenne pourquoi, il ressent quelque chose qui le lie à cette inconnue, quelque chose d'inexplicable.

Comme si leurs destins étaient liés.

Ce qui est complètement stupide, il le sait. Il n'est pas dans un film à l'eau de rose où le méchant devient gentil et sauve la belle en danger d'une mort certaine. Non, ici, il est un « méchant » qui doit stopper un potentiel danger pour l'état, sans prendre en compte l'humanité de ce dernier. Cette gamine peut créer un attentat et tuer des dizaines et des dizaines de personnes à la seule force de son esprit, alors, il doit l'arrêter.

C'est aussi simple que ça.

C'est son job.

Il doit faire son job.

Milo expire. Il réfléchit vite, très vite. C'est un petit génie, comme l'appellent ses collègues. Il a été repéré très tôt par l'état pour entrer dans ce service si secret. Et depuis, il vit sans contacts avec sa famille, sans relations humaines. Il est très bien payé, a un appartement luxueux... mais il n'a plus de vie.

L'intégralité de son temps est consacré à son travail, cet emploi où il doit faire taire l'inconnu pour le bien du pays.

Il expire à nouveau, profondément. Et sort de la voiture. Il est temps de se mettre au travail. Il a une cible à éliminer.

ÉtincelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant