- 40 -

47 13 3
                                    

Lizzie n'est pas la seule à conduire vite. Si elle est portée par la jalousie et la haine, Milo roule avec fébrilité, avec peur. Car il sait que s'il est arrivé à quelque chose à Cane, la jeune femme assise sur son siège passager va incontestablement tomber dans un gouffre sans fond.

Il se gare devant la maison en utilisant le frein à main et descend rapidement, mais pas aussi vite que Maé, qui court déjà vers la porte. Elle ouvre le battant avec précipitation. Il l'entend hurler de terreur.

Il se rue à sa suite. Et découvre le corps de Cane, au sol, dans un mare de sang. Maé est agenouillé à son côté, le visage de son aimé entre ses mains. Entre deux sanglots, elle répète encore et encore le prénom du jeune garçon  avec supplication.

Il reste immobile à la porte, horrifié par cette vision. Elle lève un regard implorant vers lui. Des larmes dévalent ses joues et dégringolent sur le sol.

-Fais quelque chose. Je t'en prie, fais quelque chose, PITIÉ !

Il secoue la tête. Et, comme un robot, sors son téléphone portable pour appeler le "911", le service des secours.

Elle tâte le cou, le visage de Cane avec affolement.

-Reste avec moi, Cane. Reste avec moi !

Il veut s'éloigner, ne plus l'entendre, être loin. Il se sent coupable. Tellement coupable.

-Cane ! CANE !

Elle supplie, gémie. Il s'échappe de la maison pour ne plus entendre ses hurlements. Il est coupable. Il a accepté cette mission, il s'est laissé porter par des sentiments. Et un gamin est mort à cause de lui. Un gamin innocent.

A cause de lui.

ÉtincelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant