Cane est penché sur l'un de ses devoirs d'espagnol quand quelqu'un sonne à la porte. Il attend que sa sœur aille ouvrir avant de se souvenir qu'elle est partie chez une amie. Ses parents étant encore au travail, il se décide à se lever en maugréant et dévale les escaliers. La surprise se peint sur ses traits quand il ouvre la porte.
-Lizzie ! Je ne m'attendais pas à te voir ici...
Elle lui envoie un sourire timide et baisse la tête vers ses mains.
-Le professeur de chimie m'a donné ton adresse. Ça ne te dérange pas ?
-... Non, mais pourquoi ?
-Je devais te voir.
Elle émet une petite moue triste en relevant son visage vers lui. Il sent l'inquiétude le happer.
-Tout va bien ?
-Pas vraiment.
-Tu as des problèmes au lycée ?
-C'est... c'est Maé.
Une larme dégouline soudainement sur la joue pâle de Lizzie. Il retient sa respiration, effrayé par le visage exsangue de la jeune fille et ses paroles.
-Elle va bien ? bredouille-t-il en sentant la peur faire pulser son sang dans ses veines.
-Oui, elle va bien. Mais moi non.
-Pourquoi ? Lizzie, je ne comprends pas, énonce-t-il en essayant de garder son calme.
Elle pince les lèvres, l'air hagarde. Et explose soudain en larmes. Il l'attrape par les épaules pour la faire entrer chez lui, consterné, effrayé. Il s'adosse au battant en le refermant.
-Lizzie, parle-moi.
-Elle... elle m'a fait du mal.
Il écarquille les yeux. Elle soulève son t-shirt et montre une brûlure importante au niveau de son nombril. La peau est rouge est légèrement cloquée. Il sent ses jambes flageoler sous son poids et remercie silencieusement la porte de le retenir.
-Il doit y avoir une explication...
-Non, non, continue-t-elle en sanglotant. Elle m'a fait ça volontairement, quand j'ai voulu la prévenir que Milo et moi étions ensemble. Elle m'a volé mon petit-ami et m'a blessé. C'est un démon, Cane, s'écrie-t-elle en sanglotant. C'est un démon !
VOUS LISEZ
Étincelle
FantasyIl suffit d'une étincelle... et grand nombre de choses peuvent changer. Un chapitre par jour // Histoire fantastique // Young adult