- 20 -

84 17 7
                                    

Milo l'a reconnu. C'est lui, encore lui, toujours lui.

Il pensait pourtant l'avoir tué, trois mois auparavant. Mais non, Osward est là, vivant, et aussi dément qu'auparavant. Osward, le fou, Osward, le psychopathe, Osward, l'élément de son service qui aimait le plus "les" assassiner,  auparavant.

Deux ans plus tôt, Marcus Osward travaillait encore avec lui. Mieux, il était son mentor, celui qui l'avait formé, lui avait appris le métier... Et deux ans plus tôt, Marcus avait décidé qu'il pouvait travailler seul, en plus de son service actif auprès de l'Etat. Il avait assassiné une famille entière, cruellement, en les torturant avec lenteur et saveur. Il s'était avéré plus tard que cette famille n'avait rien de particulier. Elle était comme les autres, malgré ce qu'avait suspecté le service pour lequel ils travaillaient.

Marcus Osward avait été licencié. Et en avait profité pour dépasser les lois.

Depuis, il était chasseur de têtes. Il tuait pour l'argent et pour la soif de sang. Et peu importait si ces proies étaient de pauvres innocentes. A partir du moment où elles sortaient de la normalité, il tuait.

Aujourd'hui, sa nouvelle proie est Maé. A cause d'une étincelle, Marcus veut la tuer, sauvagement. Et Milo ne peut le permettre. Car Milo ne veut pas la voir souffrir. Elle mourra, il le sait, de sa main, probablement, certainement, obligatoirement. De celle d'un autre s'il se dégonfle. Oui, elle va mourir... mais sans souffrir. Sans souffrir.

Elle va mourir.

Il hurle sa colère. Un "Stop" qui traduit toute sa colère, sa peine, son incompréhension à ressentir autant d'humanité, d'un coup, pour cette proie.

Maé est à terre.

Elle lève le bras devant son visage, comme pour se protéger. Ou se défendre.

Et le ciel blanc s'illumine de bleu. Un courant électrique parcourt la peau de Milo, s'abat sur lui comme une vague et le traverse de toute sa puissance. Il tombe en arrière sous l'effet du choc, tétanisé, le coeur s'emballant sous l'effet de cette ondée.

Allongé sur le dos, il a du mal à respirer, complétement choqué et sonné. Il a l'impression d'avoir reçu une poussée d'énergie en pleine face, aussi forte qu'un coup de poing. Ses poumons sont contractés, ses pieds tremblent.

Il met de longues secondes à réussir à relever le torse, à retrouver ses esprits.

Maé est toujours là, allongée dans l'herbe. Elle pleure en silence. Marcus est parti, il en a profité.

Milo hésite.

Hésite.

Hésite.

Et se lève enfin pour avancer vers elle. Elle le regarde venir à sa rencontre, les yeux plein de larmes. Il se fige à son côté.

-Je... je...

Il ne sait pas quoi dire.

-Vous l'avez vu ? demande-t-elle en essuyant ses joues, la voix vibrante d'un effroi toujours présent.

Parle-t-elle de l'éclair ? De l'homme ?

-Il est parti, dit-il d'une voix mal assurée.

-Oui.

Elle se relève, tremblante, les genoux flageolants. Il passe un bras autour de ses épaules pour l'aider. Son coeur s'emballe à nouveau, encore plus violemment que sous l'effet du choc électrique.

-Venez, souffle-t-il d'une voix rauque. Je vais vous raccompagner au lycée.

C'est la seule chose qu'il trouve à dire. Elle ne répond pas.

-Il ne viendra plus, souffle-t-il en jetant un petit coup d'oeil derrière lui. Il ne viendra plus, Maé. Plus jamais.



Encore une fois, un chapitre plutôt long pour aujourd'hui ! ;) A lundi !

Et n'hésitez pas à laisser un commentaire !! ;)



ÉtincelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant