Son état est stable, pour le moment...
Elle court, elle grimpe, elle enfile des dizaines et des dizaines de mètres, sans regarder le paysage autour d'elle. Elle veut simplement s'échapper, vider son esprit, ne plus penser à rien, ne plus penser à lui.
Mais son pronostic vital paraît engagé. Je ne vais pas vous mentir, plusieurs de ses organes vitaux ont été touchés.
Elle a quitté le sentier depuis longtemps. Elle avance au milieu d'une forêt, en pataugeant dans la neige et la boue. Ses vêtements sont trempés, ses cheveux chargés de fines étoiles de neige, ses larmes gelées sur ses joues pâles.
Il y a une chance qu'il se réveille. Une chance que ce ne soit pas le cas.
Les branches d'arbre fouettent son visage, ses cheveux accrochent des feuilles, des tiges, sa peau est griffée et entaillée à de multiples endroits, mais elle continue de courir, de grimper dans les hauteurs du parc. Los Angeles est derrière elle.
Je suis désolé de ne pouvoir être plus optimiste...
Elle sanglote, son souffle est anarchique. Elle a mal, et la douleur menace d'exploser en elle.
Elle arrive à destination et manque chuter dans le cratère, s'arrêtant net au bord. Un instant, elle reste à contempler cette chose qu'elle a créé à la seule force d'une étincelle, celui d'après, elle tombe à genoux dans la terre, et se met à verser toutes les larmes de son corps, agitée de violents soubresauts.
Ici, il lui a dit « je t'aime ».
Ici, elle a découvert qu'elle était étrange.
Ici, sa vie a pris une tournure qu'elle déteste, qu'elle hait.
-Pourquoi ? hurle-t-elle en levant le regard vers le ciel, offrant son visage aux flocons qui dévalent sur son visage.
-Maé...
Elle sursaute et se relève d'un bond. Il est là, derrière elle, il l'a suivi. Elle essuie rageusement ses larmes du dos de la main.
-C'est toi, n'est-ce-pas, Milo ? C'est toi qui a détruit ma vie ?
-Je ne...
-Je sais que tu es coupable ! crie-t-elle, à bout de nerfs. Tu es arrivé et tu as détruit ma vie ! C'est toi ! Je te déteste ! JE TE DETESTE !
Le monde explose autour d'eux, dans une gerbe d'étincelles bleue. La dernière chose qu'elle voit est le regard de Milo qui s'arrondit. Puis le ciel se mélange avec la terre, le sol s'écroule sous ses pieds. Le monde tremble.
VOUS LISEZ
Étincelle
FantasyIl suffit d'une étincelle... et grand nombre de choses peuvent changer. Un chapitre par jour // Histoire fantastique // Young adult