- 52 -

95 15 25
                                    

-Tu es sûr de toi, Milo ?

-Certain, assure-t-il en avançant dans les couloirs feutrés, au-devant de la petite troupe. C'est la meilleure décision. L'agence ne vous laissera jamais tranquilles, sauf si... sauf si on leur force la main. Et pour ça, nous devons passer par cette étape.

-Il le pense vraiment, sourcille Diana en regardant tour à tour Neya et Edward. C'est un agent, et il veut nous aider.

-Je démissionnerai dès que possible, répond-il en se tournant pour aller lorgner la blonde à la voix si grave. Je ne suis plus un agent, je suis votre allié, désormais.

Maé est silencieuse. Elle marche au côté de Milo, main dans la main avec Cane. Elle est toujours stupéfaite de le savoir en excellente santé, heureuse de le retrouver bel et bien vivant. Ce fait associé à ces sentiments étouffants pour Milo qui se sont envolés, un rayon de lumière dans l'obscurité l'a envahie, elle retrouve sa confiance, son bonheur. La vie lui ouvre à nouveau ses portes, et elle savoure ce fait.

Leurs pas sont étouffés par l'épaisse moquette bleue marine. Ils tournent à l'angle de ce couloir aux murs recouverts de portraits de star de la télévision, et déboulent sur le plateau où se déroule l'émission la plus suivie d'Amérique. Le présentateur, Donald Sabri, un petit chauve aux yeux vairons, soulève ses sourcils en les voyant arriver.

-Vous êtes des invités ?

-Pas vraiment, indique Milo. Je suis agent du gouvernement, et, avec la participation de ces personnes, je suis venu vous offrir le scoop et l'audience de votre vie.

Le présentateur croise les bras devant lui, sceptique. Déjà, quelques techniciens se regroupent autour d'eux, des agents de sécurité approchent.

-Pardon ? Comment êtes-vous entrés ?

-On n'approche pas, indique Milo aux autres en écartant les bras. (il fixe Sabri) Je veux adresser un message au peuple et aux fonctionnaires de ce gouvernement qui ne savent pas du tout ce qui se trame dans les tréfonds de leurs services. Le président sera ravi de voir cet émission, lui qui n'a pas connaissance de tout ce que ses services internes lui cachent.

Le présentateur lève les yeux au ciel. Un des agents de sécurité attrape les bras de Maé et de Neya pour les emporter au loin. La seconde lâche un petit cri pendant que Maé fusille du regard l'homme qui la maintient.

-Je vous conseille d'enlever votre main de mon bras tout de suite, énonce-t-elle distinctement.

-Sinon ? ricane-t-il en voyant la taille fluette de la jeune femme.

Elle lève les doigts en l'air. Des étincelles bleues jaillissent et crépitent dans l'air. L'agent sursaute et la relâche brusquement, pour faire plusieurs pas en arrière. Le présentateur fait de même.

-C'est quoi ce bordel ? s'écrie-t-il.

Maé observe les étincelles qui brillent au-dessus de ses doigts. Aujourd'hui, elle n'en a plus peur. Ils sont sa force. Ils sont en elle.

-Mon pouvoir.

Neya attrape soudain la main du présentateur estomaqué, dont le pouce est boursouflé. Elle passe doucement son index dessus.

-Vous avez une brûlure. Je peux ?

-Que...

Il s'arrête, bouche entrouverte, tandis qu'elle s'éloigne. La brûlure a disparue. Il titube, incrédule.

-Mais...

-Nous sommes différents, soulève Diana. Non, vous n'êtes pas fou. Ce n'est pas une caméra cachée non plus. Nous sommes bien réels, et nous avons des dons.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 04, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

ÉtincelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant