- 14 -

85 16 14
                                    

Los Angeles - Lundi 4 janvier 2016 - 9h03

Maé est en retard. Elle regarde sa montre pour la troisième fois de la minute, en courant, et double une lycéenne de première année pour se précipiter vers la porte 4A, sa salle de cours de physique. Le professeur l'accueille d'un visage sévère.

-Vous êtes en retard, mademoiselle Azgari.

Elle le sait, elle n'a pas envie de l'entendre. Sa voiture est simplement encore tombée en panne. Pour bien débuter l'année. Elle fait un sourire à Cane, à sa droite, puis à Olivia, derrière elle. Elle dépose ensuite ses livres sur son bureau et fait un petit signe de tête au professeur pour s'excuser, sans un mot. Il se tourne vers le tableau.

-Nous allons commencer notre premier cours de physique de l'année par une nouvelle importante, dit-il en écrivant un nom au tableau « SWAN ». L'Etat nous a aimablement autorisés à embaucher à sa charge un élève en école supérieure, suppléant pour les cours de physique, mathématiques et sciences. Il sera donc présent à nombres de vos cours pour m'aider, vous aider, apporter ses connaissances sur ces matières.

Il se tourne vers la porte, l'ouvre et appelle ledit « Swan ».

Maé tend le dos, les muscles soudain crispés. Le bout de ses doigts vibre sous l'assaut de minuscules décharges électriques qu'elle n'arrive pas à contenir. Elle devrait en avoir peur, mais non, elle est concentrée sur cette porte.

Sur ces chaussures de cuir qui apparaissent, secondées d'une jambe puissante, d'une personne à la démarche féline.

Puis elle le voit.

Et elle oublie tout.

Cane, Olivia, le professeur, la salle de cours, comment respirer, comment continuer à vivre.

Car c'est lui. Le suppléant du professeur.

C'est lui.

C'est Milo.

N'hésitez pas à me laisser un avis, ils font plaisir ;)

ÉtincelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant