N'oubliez pas d'aller lire le chapitre 25, posté ce matin !
Personne ne posa de questions à Maé sur l'hématome à sa tempe. Ils voyaient très bien la fatigue et la lassitude sur ses traits, et aucun de ses amis de classe ne se permit d'y faire face. Elle passa donc la matinée dans le silence, en évitant soigneusement tout contact humain. Cane la laissait tranquille, se contentant d'être présent à son côté pendant les pauses. Il la connaissait. Maé ne partageait pas ses ennuis, même s'ils pouvaient la briser.
Le cours de chimie arriva en début d'après-midi, et avec lui le professeur suppléant. Milo était déjà installé quand elle entra dans la salle, elle fit semblant de ne pas le voir et s'installa à son bureau. Elle sortit ses affaires, déposa ses livres... et sentit cette présence devant elle. Il était là, tout près. Malgré Cane, malgré les autres élèves, malgré leur différence de statut, il attendait, juste devant son bureau.
Son ombre se dessinait sur ses cahiers, coulait sur elle. Un instant, elle resta interdite, sans savoir comment réagir. Celui d'après, elle levait les yeux vers lui.
-Oui ?
-Je préfère ça à "quoi", dit-il avec un sourire.
Cette intensité dans son regard était toujours là, et semblait l'électriser, la capturer pour l'emporter jusqu'à lui. Les poils de ses avant-bras se redressèrent, elle sentit le rouge lui monter aux joues.
-Vous ne devez pas faire cours ?
Il sourit, à nouveau. Ses joues se creusèrent de deux fossettes. Elle se perdit dans cette contemplation, bien malgré elle.
-Si.
Il jeta un oeil au professeur, et comme sur son accord, se mit soudainement à arpenter les tables en balançant les bras.
-Nous allons créer des groupes de deux personnes, pour un devoir qui sera à réaliser pour la mi-janvier. Je vais vous donner une liste avec votre binôme, et vous devrez vous organiser pour réaliser des recherches et des expérimentations durant vos soirées et vos week-ends. Des questions ?
Quelques élèves levèrent la main. Milo répondit en distribuant les binômes.
Maé le pressentit avant de le lire. Cane se trouvait avec la nouvelle, Lizzie. Et elle...
La classe se trouvait en nombre impair. Un binôme se faisait avec le professeur suppléant, qui servirait à titre d'exemple.
Elle faisait partie de ce binôme. Elle se trouvait avec Milo.
Et elle ne savait plus si elle devait en être ravie ou en pleurer.
Alooooooooooooooooooooors ? Un petit commentaire ? ;)
VOUS LISEZ
Étincelle
FantasyIl suffit d'une étincelle... et grand nombre de choses peuvent changer. Un chapitre par jour // Histoire fantastique // Young adult