Les rétines brulantes, le jeune agent était plongé dans les méandres d'internet, à la recherche du moindre indice qui puisse l'aider à retrouver Maé. L'heure de la nuit était bien avancée, l'aube pointait le bout de son nez et le sommeil était un élément que Milo avait totalement oublié, occupé à bien autre chose.Son dixième café encore fumant dans une main, il ferma la page web avec un soupir exaspéré, et repoussa son clavier d'un geste colérique. Il n'avait rien trouvé, malgré ses recherches poussées, et n'avait aucune idée de l'endroit où chercher Maé. Pourtant, il avait utilisé les innombrables ressources de son employeur, mais aucune n'avait donné de résultat. Comme si la jeune femme était devenue invisible, d'un claquement de doigt. Aucune caméra, aucune reconnaissance physique, aucun appel, rien qui puisse lui indiquer ou Maé se trouvait avait fusé.
En désespoir de cause, il avait localisé le portable de Lizzie, pour constater qu'elle était chez elle. Puis, il avait lancé une recherche sur la tension électrique dans la ville, sans résultat. Enfin, il avait fouiné sur internet durant un moment, à la recherche d'un élément, d'une petite phrase, d'un petit quelque chose qui aurait pu lui donner un indice sur l'endroit où était allée Maé. Il avait lu les nombreux comptes de réseaux sociaux des amis de la belle, sans résultat. Même chose pour sa famille.
Elle était introuvable.
Il se leva et fit quelques pas dans la pièce pour décrisper ses muscles, dénouer la tension dans son cou. Sa main tremblait autour de son café, résultat de la dose de caféine importante qu'il avait ingurgité. Ou du manque de nourriture. Il n'avait rien avalé depuis longtemps. Quand... il ne s'en souvenait plus.
Il observa l'écran de son ordinateur avec colère. Et retint difficilement l'envie d'envoyer valser son café dessus. Sur son ordinateur portable, la carte du courant électrique de Los Angeles palpitait sous les points lumineux plus ou moins importants. La encore, rien depuis un moment.
Il termina sa boisson chaude et jeta le gobelet dans sa corbeille, puis étira longuement les bras au-dessus de lui, yeux clos. Quand il rouvrit les paupières, son regard fut automatiquement attiré par un point lumineux, sur l'écran de l'ordinateur portable.
Il s'en rapprocha, l'espoir vibrant en lui. Et lâcha une exclamation sourde en voyant ce point lumineux s'affoler, indiquant qu'une forte tension électrique avait lieu dans un coin reculé de la banlieue. Il n'y avait qu'une personne qui pouvait utiliser presque autant de puissance en quelques instants.
Il savait où était Maé. Il l'avait retrouvé.
Nous sommes très très près de la fin ;) Un avis ?
VOUS LISEZ
Étincelle
FantasyIl suffit d'une étincelle... et grand nombre de choses peuvent changer. Un chapitre par jour // Histoire fantastique // Young adult