- 6 -

117 23 12
                                    

Los Angeles - Samedi 2 janvier 2016 - 13h03


Milo est silencieux. Une main posée sur le haut du dossier d'une chaise, l'autre près du clavier, il est penché au-dessus de sa collègue, le regard arrondi, les lèvres pincées.

Il ne rêve pas. Non. Il ne rêve pas du tout. Cette fille, là, sur la vidéo... cette gamine de seize ou dix-sept ans, vient de créer un cratère de plusieurs mètres de diamètre, d'enflammer le parc, à elle toute seule. Elle a juste arqué sa main vers le sol, pendant que son petit ami la prenait par la taille pour l'embrasser... et tout s'est embrasé, le chaos a pris naissance.

Il a du mal à respirer. Pourtant, depuis cinq ans, il a vu beaucoup de dossiers passer devant lui, il a résolu beaucoup de cas, il a pris connaissance de nombreux faits que l'on pourrait qualifier "d'inexplicables".

Mais pourtant, il reste muet de stupeur en voyant cette jeune fille, si frêle dans son manteau blanc, si mince, si petite, arriver à créer l'impensable.

Et pendant que sa collègue parle d'un cas "extraordinaire", il laisse tomber ses fesses sur ses talons, là, devant ce bureau, et passe une main dans ses cheveux courts, le coeur battant à tout rompre.

Lizzie est folle de joie, elle prépare déjà le plan pour "affronter" ce nouveau cas. Lui ne sait pas quoi dire. Il n'ouvre pas la bouche.

Il sait qu'il va devoir faire du mal à une pauvre gamine parce qu'elle a eu la malchance d'avoir un cerveau qui exploite des parties inconnues aux autres êtres humains.

Il va devoir la traquer, lui prendre sa vie, comme il l'a fait pour les trente-sept autres personnes dans le même cas qu'elle.

Il le sait.

Et déjà, il le regrette amèrement.


Un avis ? Que pensez-vous de Milo ?

ÉtincelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant