Los Angeles — Griffith Park – Samedi 2 janvier – 3 h 14
Respirer, respirer, respirer, respirer...
Maé n'y arrive plus. C'est trop difficile. Son souffle, d'habitude si maîtrisé, est erratique, difficile, coincé au fond de ses poumons. Elle n'y parvient pas. Quelque chose, là, au fond d'elle, l'empêche de faire venir de l'air à elle. Elle ne maîtrise plus rien, son corps l'a lâchement abandonnée.
Respirer, respirer, respirer ! Pourquoi son être ne peut-il pas répondre à ce putain d'ordre ? Va-t-elle mourir, là, maintenant, parce qu'elle n'y parvient plus ? Parce qu'elle suffoque comme si elle venait de passer des minutes et des minutes sous l'eau ? Pourquoi ne peut-elle pas se calmer et faire revenir à elle cet oxygène demandé par son corps ?
Respirer !
Enfin, elle parvient à prendre une grande gorgée d'air, entre deux suffocations. Son front est recouvert de sueur, ses mains sont agrippées à l'écorce de cet arbre rugueux, ses bras entourent le tronc et s'y accrochent comme à une bouée de sauvetage.
Respirer.
Elle se calme, lentement, mais sûrement. La crise de panique disparaît. Son cœur reprend un rythme normal. Le monde vacille moins autour d'elle.
Respirer...
Derrière elle, le ciel de Los Angeles semble en flamme. Cet orange, cette couleur si violente.
C'est de sa faute.
Tout est de sa faute.
Il a suffi d'une étincelle...
VOUS LISEZ
Étincelle
FantasyIl suffit d'une étincelle... et grand nombre de choses peuvent changer. Un chapitre par jour // Histoire fantastique // Young adult