- 37 -

50 13 6
                                    


-Vous ne pouvez rien faire contre moi. Mais moi, je dois faire quelque chose contre vous.

-Contre moi ? Mais pourquoi ? crie-t-elle. Je ne suis pas votre ennemie !

Elle roule des yeux, effarée. Il s'est figé, le souffle rare. Ses mains tremblent sous la nervosité qui vole en lui.

-Je sais que vous ne l'êtes pas. Je suis votre ennemi.

-Vous ?

Elle émet un rire jaune.

-Je ne vous crois pas. Vous êtes tout sauf un ennemi, Milo !

Elle se rapproche d'un pas sous cette affirmation. Il ne bouge toujours pas.

-Vous comme moi savons que quelque chose se passe entre nous, qu'il y a un lien qui s'est tissé dès que nos regards se sont croisés. (elle tend le bras vers son torse et le touche du bout des doigts) Je ne sais pas ce que c'est, mais je sais que j'ai du mal à y résister, même quand vous essayer de me bondir dessus pour me tuer.

Il ferme les yeux. Il sent la chaleur de Maé sur son torse, là où elle l'a frôlé. C'est comme une brûlure, intense et savoureuse à la fois.

-Si je ne fais rien, ils agiront, murmure-t-il en ouvrant un regard chargé de douleur sur elle.

-Je n'ai pas peur d'eux.

-Moi si. J'ai peur pour vous.

-Je suis capable de me défendre, Milo, souffle-t-elle.

Ses doigts s'illuminent d'une lueur bleue derrière cette parole, elle les regarde avec douceur, pour la première fois depuis que ses pouvoirs se sont déclenchés.

-Jusqu'à présent, je prenais ça pour une malédiction. Maintenant, je comprends que c'est ma force. Je suis capable de me protéger de mes ennemis, sauf de vous. Car vous n'êtes pas là pour me vouloir du mal, Milo. Vous êtes là pour assurer ma vie.

Il hoche la tête, difficilement. Ses sens sont bouleversés.

-Je ne sais plus ce que je suis, avoue-t-il. Mais je sais que je suis incapable d'agir contre vous, même si j'y mets toute ma volonté.

-Parce que nous sommes liés, opine-t-elle. Vous êtes celui que je ne peux pas détruire, celui qui ne réagit pas à... ça (elle montre une étincelle jaillissant de son index). Vous êtes celui qui me trouble rien que quand nos regards se croisent. Celui qui met en danger l'amour que j'ai pour mon petit-ami. Vous êtes mon bien, mon mal... vous êtes...

Il la coupe en attirant son visage à elle, d'un mouvement avide. Leur baiser est brûlant, assoiffé, enivrant. La passion découle de leurs gestes, de leurs corps, déborde de toutes parts. Elle se colle contre lui et il la retient en passant ses mains dans son dos, comme pour ne jamais la laisser lui échapper.

Et puis, le téléphone sonne, les interrompt. Ils se séparent à bout de souffle, comme ivres. Elle attrape son smartphone d'une main tremblante, sans cesser de le regarder. Et émet un hoquet en découvrant l'identité de celui qui l'appelle. Elle jette un regard en biais à Milo, une remonté de culpabilité laissant déjà un goût amer sur son palais.

-C'est Cane. Je dois décrocher.

Le coeur de Milo se serre. Car déjà, il a deviné. Déjà, il sait que Lizzie a agit. Et que toute idée de bonheur est désormais rompue.


Petite pause, à dans dix jours pour la suite ! ;)

ÉtincelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant