- 16 -

78 16 12
                                    

Lizzie Grev est au fond de la classe, sagement assise en priant pour que personne ne l'a repère. Elle veut rester invisible pour pouvoir observer en toute tranquillité.
Elle aurait pu être au premier plan, pourtant. La nouvelle de la classe, mignonne, bien habillée. Mais non, elle a prétexté une timidité maladive pour ne pas qu'on parle d'elle, pour pouvoir rester au fond, tranquillement.
Avec son visage mutin, elle passe facilement pour une lycéenne, même à vingt-cinq ans. Elle fait jeune et elle en profite.
Son collègue, Milo, fait plus âgé. Il est donc devenu assistant du professeur. Un poste qui lui va bien. Milo et son visage sévère, fermé, aux commandes de la classe, comme il sera un jour aux commandes de son service s'il le veut. Il en a les capacités, quand il fait taire son humanité.

Elle étire un lent sourire et regarde la cible, puis son petit-ami. Cane. Un joli prénom. Des yeux fascinants. Un amour évident pour sa belle.
Elle va se faire une joie de briser tout ça.

Le professeur parle, elle fixe désormais sa proie. Elle se délecte d'avance de pouvoir l'arrêter. Les personnes anormales comme cette fille ne devraient pas exister.
C'est une ignominie.

Au bout d'un moment, le professeur la présente enfin. "Lizzie Grev. Faites lui bon accueil". C'est tout.

La cible l'observe. Le beau Cane aussi. Elle lui sourit délicatement. Elle ignore Maé.

Elle est là pour seconder Milo. S'il faiblit, elle agit. Elle compte bien faire tomber la vie de cette étrangeté qu'est Maé Azgari.

Elle compte bien faire son boulot. Jusqu'au bout.

Neryel... comment dire ? Je crois que mon coeur à manqué un battement quand j'ai vu tous tes coms, merci !!! Je répondrai très vite !!!

Et à tous, à lundi, merci pour les votes et commentaires ! ;)

ÉtincelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant