Vingtième chapitre

6.2K 608 39
                                    

PDV Jin

Namjoon me fait entrer dans son appartement, je tourne mon regard dans tout les sens, curieux de découvrir son habitat. Sa maison est toute cosy. Je souris devant la décoration simple et agréable au regard.

Namjoon me tire à l'intérieur de la pièce vu que je n'osais pas dépasser le seuil d'entrée.

Namjoon : Viens, je ne vais pas te manger.

Moi : J'arrive.

Je m'avance dans la pièce et m'assois timidement sur son canapé. Il rit en sautant à côté de moi avec son ordinateur pour rechercher la trace du GSM de Taehyung.

Namjoon : Qu'est-ce que tu as ? Tu gardes ton sans froid dans en bureau quand tu es interrogé à l'aéroport mais tu es intimidé d'être chez moi.

Moi : C'est juste que... Ça fait tellement longtemps que je m'occupe de Taehyung et prévois tout pour lui que j'en ai presque oublié ce que c'est d'avoir un chez soi.

Namjoon : Tu n'es jamais rentré chez toi ?

Moi : Je n'y habite plus assez pour considérer cette endroit comme chez moi.

Namjoon : Ah... Désolé alors.

Moi : Mais non, tu ne dois pas t'excuser. C'est bien comme ça, la situation ne me dérange pas.

Namjoon : Allez, donne moi le numéro du GSM, je m'occupe de trouver ton ami.

Moi : Merci.

Namjoon : De rien, tant que tu as la patience d'attendre. Ça peut prendre un peu de temps.

Sur ces mots, il commence à taper sur son ordinateur. J'essaye de suivre ses manoeuvres mais je le perds bien vite et ne me contente plus que de regarder ses doigts s'animer sur les touches de l'appareil.

Moi : Tant que je retrouve Tae, tout me va.

Namjoon : Tu tiens vraiment à lui.

Moi : C'est un peu la personne avec qui je me sens le plus proche. Je n'ai pas beaucoup de contacts avec ma famille et voyager partout ne me permets pas de m'attacher.

Namjoon : Ça ne te manque pas ?

Moi : On s'y fait...

Namjoon me regarde un moment avant de passer légèrement son bras par dessus mes épaules. Son contact me réchauffe doucement. Je ne m'étais même pas rendu compte que j'avais froid. Je me blottis un peu timidement contre lui en fixant mes yeux sur l'écran de l'ordinateur posé sur ses genoux. Mes yeux se ferment doucement. Je me sens bien là et tout le travail des derniers jours commence à se faire sentir.

Namjoon : Hey, t'endors pas. Je l'ai trouvé.

Moi : Hein, où ? Il est où ?

Namjoon : Il est... Tu es sûr qu'il a prit son GSM avec lui ?

Moi : Oui, je l'avais confisqué et ranger dans une armoire et il a disparu.

Namjoon : Parce que le signal vient de votre hôtel.

Moi : Alors il est rentré, on y va !

Je me lève d'un coup et me précipite hors de son appartement. J'entends Namjoon me suivre tandis que je descends les escaliers à toute vitesse.

***

J'ouvre la porte à toute volée.

Moi : TAEHYUNG !

Personne ne me répond mais je ne m'arrête pas là. Je rentre dans la chambre d'hôtel et je finis par trouver Taehyung récrovillé par terre.

Je me précipite vers lui et le prends dans mes bras.

Moi : Taehyung, qu'est-ce qui se passe ? Raconte-moi, s'il te plait.

Tae se débat, je sens qu'il veut se libérer de mon emprise mais je ne comprends pas pourquoi. J'ai envie de l'aider pour qu'il aille mieux et que rien ne le fasse souffrir. Je n'aime pas voir les gens malheureux. Je serre, plus fort encore, mes bras autour de lui. Du coin de l'œil, je croise le regard de Namjoon, il n'a pas l'air très satisfait de la situation mais je ne m'y attarde pas, je m'occupe d'abord de Taehyung.

Moi : Tae, parle-moi.

Tae : LÂCHE-MOI !

Taehyung se dégage d'un coup et je tombe en arrière. Je n'ai pas le temps de le retenir qu'il s'enferme dans la salle de bain. Je cours jusqu'à la porte mais il l'a verrouillée de l'intérieur.

Moi : Taehyung, ouvre. S'il te plait.

Il ne répond pas mais j'entends un bruit de sanglots étouffés qui me donne mal au coeur. Tae va vraiment pas bien. Je crois que c'est la première fois que je le vois pleurer.

Un contact sur mon épaule me fait alors sursauter. Heureusement ce n'est que Namjoon.

Namjoon : Laisse-le un peu, je crois qu'il a besoin d'être seul. Tu sais que ce que tu pourrais faire ? Va commander à manger au restaurant et demande-leur d'apporter les plats ici. Je ne pense pas que ton ami descendra dans son état.

Je souris à Namjoon, reconnaissant. Je ne savais plus par quelle action aider Taehyung. Je sorti donc de la chambre en les laissant tous les deux.





-------------------

Durant un merveilleux cours de physique où je le suis fait juste un peu engueulé (car la prof n'explique pas bien ses consignes et que toute la classe rate et que c'est de notre faute), j'ai eu une merveilleuse idée pour l'histoire car je dois vous avouer que j'étais un peu bloqué. J'espère donc que les prochains chapitres seront meilleurs.

Merci en tout cas d'avoir lu celui-ci, ça me fait vraiment plaisir (même si c'est la 50 fois que je le dis)

Un aller simple jusqu'à toi • VkookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant