Quarante-huitième chapitre

5.5K 455 297
                                    

PDV Jungkook

Les fêtes, c'est bruyant. Il y a des gens partout, absolument partout. Je ne suis pas petit et pourtant je me sens écrasé par cette foule. Heureusement que je tiens fermement la main de Taehyung, je sens que je pourrais très facilement me perdre ici, en plus on entend rien. Des baffles diffusent de la musique si fort que je ne comprends rien quand Tae se tourne vers moi pour articuler quelque chose d'inaudible. Il semble toutefois remarquer mon incompréhension parce qu'il hausse les épaules comme pour signifier que ce n'est rien. Il me tire ensuite par la main jusqu'à un endroit au fond de la salle qui est un peu moins calme.

Tae : Alors Jungkookie, tu veux boire quoi ?

Moi : Euh... Du jus de pomme.

Taehyung hoche la tête et se tourne vers le bar pour commander. En l'attendant, je m'assois à une table inoccupée et regarde autour de moi. Ici c'est tranquille mais au milieu de la salle des dizaines de gens se trémoussent dans tous les sens. Je cherche Yoongi du regard mais je vois qu'il a disparu lui ainsi que Jimin. Bon, je suis maintenant tout seul mais ce n'est pas grave car Taehyung va bientôt venir avec mon jus de pomme. Il a intérêt à se dépêcher parce que j'ai très soif.

.... : Je peux m'assoir ici ?

Je me retourne pour voir qui a parler. C'est un jeune homme qui doit avoir quelques années de plus que moi. Il pointe du doigt la chaise vide à côté de moi.

Moi : Je suis désolé mais j'attends Taehyung qui est parti chercher du jus de pomme.

Inconnu : Du jus de pomme ?

Moi : Oui, le jus qu'on fait avec des pommes.

Inconnu : Ah, d'accord.

Sur ce, l'inconnu s'en va mais je ne reste pas seul longtemps car je vois bientôt Taehyung revenir avec un verre à la main.

Tae : Désolé, j'ai dû faire la queue.

Moi : Oh, elle devait être longue alors parce que tu as mis beaucoup de temps.

Tae : Avec moi, la queue est toujours longue.

Moi : C'est dommage.

Si la file est toujours longue quand il est là, il doit à chaque fois attendre longtemps. Ça ne doit pas être très drôle.

Tae : Mais non, ça fait un peu mal mais on s'habitue.

Mal ? Qu'est ce qui fait mal ?

Moi : Ça fait mal d'attendre quand on fait la queue ?

Tae : Plus elle est longue, plus on savoure. Tu n'as pas soif ?

Il me tend ma boisson et je le remercie avant d'en boire une gorgée. Sauf que je m'étouffe à moitié, je ne sais pas ce qu'il a, leur jus de pomme, mais il brûle la gorge.

Moi : Tae, ce jus est bizarre.

Il rit.

Tae : C'est de la vodka au jus de pommes.

Moi : C'est quoi la différence ?

Tae : Bois et tu verras. Après, on ira danser.

Je hoche la tête, j'aime bien danser même si je fais souvent n'importe quoi et que Yoongi me hurle dessus parce que je mets la musique à fond dans toute la maison. Je bois ma boisson petit à petit, c'est vraiment quelque chose d'étrange. J'ai l'impression que la pièce tourne autour de moi et quand je me penche en avant, j'ai mal à la tête.

Tae : Viens.

Il prend ma main et me tire vers la piste de dance. J'ai très envie de danser moi alors je le suis en sautillant sur place.

PDV Yoongi

Je me demande dans quoi je me suis encore embarqué, c'est justement le genre de fête que je déteste. La musique à fond, les gens à moitié nu qui se trémoussent dans tous les sens, l'odeur de sueur qui m'empêche de respirer et cette chaleur étouffante qui fait coller les vêtements contre ma peau. J'ai avancé de trois pas dans cette salle et j'ai déjà envie d'en sortir.

Jimin : Hey hyung, ne t'en va pas.

Je n'ai pas le temps de lui dire que je n'aime pas l'ambiance d'ici qu'il m'a déjà pris la main pour me tirer plus à l'intérieur. Ses doigts entourent les miens et je n'ose pas me défaire de son emprise. Sa peau est douce. Il m'amène au milieu de la piste de dance et commence à danser. Il me regarde en souriant alors je fais l'effort de bouger à mon tour en imitant maladroitement ses mouvements. Son sourire s'agrandit et ça me fait plaisir sauf qu'il lâche ma main pour mieux danser. Au bout de quelques minutes, je me retrouve séparé de lui. Je suis entouré d'inconnus qui bougent dans tous les sens. Je cherche Jimin du regard mais il a disparu. J'ai arrêté de danser et je me fais ballotter de tous les côtés. Je reste un moment là, les bras ballants à me demander ce que je fais dans cette fête et au plein milieu de la piste. C'est vrai que Jimin m'a tirer jusqu'ici mais je ne comprends pas pourquoi je l'ai suivi. C'est peut-être sa bouille de gamin qui m'a attendri.

..... : Jimin !

Je me retourne et je vois enfin Jimin. Il danse toujours en s'arrêtant pour saluer des connaissances, c'est vrai que c'est lui qui a organisé tout ça, il doit connaître beaucoup de monde. Je le regarde un moment sourire et parler au gens autour de lui avant de me me frayer un chemin jusqu'à un endroit où il y a un peu plus d'air. Je regarde alors mon GSM et remarque que ça fait près d'une heure que je suis ici. Je n'avais pas vu le temps passer.

Je soupire et regarde une dernière fois la silhouette de Jimin caché au milieu de la foule. C'est un peu pour lui que je suis venu ici mais maintenant... Je vais partir. Je ne me sens pas à ma place dans cette fête. Je me détourne du centre de la pièce avant de me diriger vers la sortie, je crois que j'ai très fort envie de retrouver mon lit et ma vie calme. Je suis un peu déçu sans savoir pourquoi, je me retourne une dernière fois mais je ne vois aucune silhouette connue. Je quitte alors cette salle qui pue la transpiration.


.... : YOONGI !






------------

Je suis vraiment vraiment désolée. Je suis en vacance depuis le 18 mais je n'ai pas réussir à écrire ce chapitre. Je me mettais devant mon GSM en m'interdisant de me faire déconcentrer mais rien ne venait. J'ai écrit le markson, deux parties de Pictures mais rien ici... sorry.

Enfin, voici voilà.



Je l'ai déjà mise sur Pictures mais je l'aime beaucoup

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je l'ai déjà mise sur Pictures mais je l'aime beaucoup.

Un aller simple jusqu'à toi • VkookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant