Vingt-septième chapitre

5.5K 565 143
                                    

PDV Jungkook

Je passe devant un bâtiment et la porte automatique s'ouvre, laissant passer un souffle chaud. Je tourne la tête vers la chaleur. Il s'agit d'un hôtel. Si je suis perdu, je peux leur demander de m'héberger ou de téléphoner s'ils n'ont plus de place.

Je rentre dans l'immeuble en soupirant, ici il fait bon.

Réceptionniste : Bonsoir, vous avez réservé ?

La dame me regarde avec un sourire faux collé au visage.

Moi : Non, j'aimerais savoir si je pourrais avoir une chambre pour la nuit.

Réceptionniste : Mais oui, bien sûr. Il nous reste plusieurs chambre de libre.

La dame m'explique tout le règlement de l'hôtel. Je l'écoute en me disant que c'est plus compliqué que dans les films. À la fin, elle me tend une clé. Ah, enfin.

Réceptionniste : Attendez monsieur, il faut une garantie.

Moi : Une garantie ?

Réceptionniste : Oui, pour la clé électronique. Il faut payer 15€ d'avance, ne vous inquiétez pas, il seront déduit de votre facture final.

Moi : Il faut payer ?

Réceptionniste : Oui, c'est ce que je viens de vous expliquer.

Moi : Mais, pour dormir, il faut aussi payer ?

Réceptionniste : Mais oui, nous sommes dans un hôtel, tout est payant.

Moi : Et si on n'a pas d'argent ?

Elle me regarde d'un air interloqué. Mais c'est vrai ! Je n'ai pas pensé à prendre une veste alors, pourquoi aurai-je penser a me munir de sous pour payer une nuit d'hôtel ? Au départ je voulais juste retrouver Tae.

Réceptionniste : Si vous n'avez pas d'argent, allez voir ailleurs s'il y a un autre hôtel qui accepte les SDF.

Pour finir, elle n'est pas si méchante. Même si je ne peux pas dormir ici, elle me conseille de ne pas abandonner et de voir si je peux passer la nuit autre part. Je lui souris avant de sorti en lui faisant un dernier signe de main.

Heureusement que je suis dans une rue avec des hôtels partout, je vais pouvoir facilement en trouver un qui m'accepte gratuitement, j'en suis convaincu.

Dans l'hôtel d'à côté, le réceptionniste me rit au nez quand je lui explique que je voudrai me loger mais que je n'ai pas de sous. Je ne comprends pas sa réaction, pourquoi est-ce qu'une pauvre personne à la rue n'aurait pas le droit d'être logée convenablement à cause de son défaut d'argent ? Depuis quand faut-il avoir des sous pour dormir au chaud ?

Dans l'établissement suivant, on me propose de téléphoner à un de mes proches si je me suis vraiment perdu. J'accepte mais je me rends vite compte que je ne connais aucun numéro par coeur. Ils sont tous notés dans mon GSM mais évidemment, je ne l'ai pas avec moi car je ne le trouve plus. Je me demande comment je vais faire et, une heure plus tard, je n'ai toujours pas avancé. Je ne sais pas où je suis et je ne sais pas si je pourrais passer la nuit au chaud et au sec.

Je tente ma chance dans le dernier hôtel de la rue. J'espère que la dame de l'accueil est sympathique. Il est vrai qu'à chaque fois que je parle de mon absence d'argent, les sourires disparaissent mystérieusement.

Et cette femme ne fait pas exception à la règle. Mais pour une fois, j'insiste. De toute façon, je n'ai pas d'autre choix.

Moi : S'il vous plait, je suis vraiment perdu.

Réceptionniste : Monsieur, veuillez sortir de notre établissement immédiatement.

Moi : Madame, si je ne dors pas quelque part, je vais mourir de froid dehors et je ne pourrais plus revoir mon ami Tae.

Réceptionniste : Monsieur, je vous ai dit de sortir.

Moi : Je vous en supplie, madame.

Au moment, où elle allait me mettre à la porte de force, j'entends mon prénom.

........ : Jungkook ?!

Je me retourne pour me retrouver nez à nez avec l'ami de Taehyung, Soekjin.

Jin : Madame, c'est un ami à moi. Ne le mettez pas dehors, je vous promets qu'il ne vous ennuyera plus.

La dame de l'accueil hoche la tête, sans toutefois abandonner son air dur et Jin me fait signe de le suivre.

Jin : Ça va ? Tu as l'air frigorifié. Qu'est-ce que tu fais ici ?

Mon sang ne fait qu'un tour. Je viens de me rendre compte d'un truc super important : qui dit Jin, dit aussi Taehyung.

Moi : Je cherche Tae. Je dois absolument lui parler. Il... Il est ici ?!

Jin : Oui, si tu veux le voir, il est dans la chambre. Je te préviens simplement, je ne crois pas qu'il va très bien.

Moi : Il est malade ?! Qu'est-ce qui se passe ?! C'est grave ?!

Jin : Calme toi un peu. Non il n'est pas malade, juste un peu déprimé. Je hoche la tête et suis Jin à l'étage.







--------

Ça avance...

Un aller simple jusqu'à toi • VkookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant