02Février 2015, Pantin cité Hoche
La nuit vient tout juste de tomber, j'essaye mais je n'arrive pas à trouver le sommeil, Aya est au téléphone avec une de ses amies pendant que moi je reste allonger à fixer le plafond.
Je ne peux pas parler, alors avoir des amies serait compliquée, je me lève tout doucement et me dirige vers la fenêtre je l'ouvre puis m'assois en tailleur sur le rebord, j'aimais beaucoup faire sa dans notre ancienne maison, même si je ne risquais pas de m'écraser la nuque en tombant. Il était 23h00 La cité est plongé dans le noir et pourtant je voyais des hommes apprêtés monter dans leur voiture pour sûrement se rendre en boite de nuit, ou des jeunes femmes sortirent des caves. Lorsque une voiture s'arrête devant l'immeuble d'en face, deux hommes en sortent l'un portant un sac sur son épaule et l'autre est avec le téléphone coller à l'oreille, mais c'est celui avec le sac sur le dos qui m'a le plus marquée sa capuche sur la tête, sa démarche de voyou, une vraie dégaine de banlieusards, sentant sûrement un regard sur lui, il lève la tête vers moi et me fixe quelques secondes, il faisait nuit noir, et la lumière de notre chambre n'était pas allumée alors il ne pouvait pas me voir, il se retourna quelques secondes plus tard puis entra dans son bloc.
- Aya: Si tu tombe je viens pas te chercher donc descend ! Imbécile y'a que toi d'aussi conne pour faire sa.
- J'ai chaud dans mon lit.
- Elle: Je m'en fout.
Je descend du rebord de la fenêtre et me recouche dans mon lit, après avoir gigoter un peu, j'ai finis par trouver le sommeil.
[...]
- Aya: Yemma j'ai besoins de sous, j'ai plus de fond de teint.
- Yemma: Ton père t'a donnée de l'argent pour le mois tu en as fait quoi ?!
- Aya: J'ai acheter ma paire de chaussure regarde, dit-elle en montrant sa dernière paire de chez Giuseppe Zanotti.
- Yemma: Tes 300€ sont partie dans sa ?!
- Aya: Oui.
- Yemma: Je suis désolée mais je peux rien te donner, il faut économiser pour l'opération de Sûria puis ont à les courses à faire.
- Aya: Sûria par ci, Sûria par là et moi alors ?! Elle a été opérée une fois elle a pu dire quelque mots et puis plus rien qu'est-ce que vous voulez de plus ?!
- Yemma: Ne crie pas Aya je ne te donnerais rien !
Elle part en claquant la porte, je me sentais assez coupable, j'avais toujours cet impression d'être un poids pour ma famille.
- Yemma: Va t'habiller ont va faire les courses.
[...]
Puisque Aya à prit la voiture ont n'a du prendre les transports c'était difficile avec les sac mais ont à réussit, Yemma cherchais des gens pour faire des travaux dans la salle de bains, elle comptait demander au jeune d'en bas si l'un d'entre eux serait capable de les faire.
- Yemma: Je le paierait un peu.
- Tu peux demandé à papa.
VOUS LISEZ
Sûria- Les amants Maudits
RomanceSûria est une femme de 19 ans comme toutes les autres, à une exception, elle est muette. Ramy a 23ans, il vit la même vie que tous les jeunes de sa cité à une exception, il à la mucoviscidose Sûria- Les amants Maudits Édition 2016 Crée le 23.03...