54Novembre 2016, Paris
OMNISCIENT
- Younes: Je t'ai ramener un grec.
- Ramy: Merci.
- Younes: Tu sors quand ?
- Ramy: Demain normalement.
- Younes: Trois mois à l'hôpital c'est dur.
- Ramy: [...]
- Younes: T'es bien maintenant non ?
- Ramy: J'ai menti Younes.
- Younes: Menti ? Sûr quoi ?
- Ramy: Ma dernière opération, elle c'est mal passé.
- Younes: [...]
- Ramy: Faut que tu le dise à personne.
- Younes: Tu m'en demandes trop, ta mère elle pleurait dans mes bras Ramy.
- Ramy: Justement c'est pour éviter ça que je préfère rien dire.
- Younes: [...]
- Ramy: Si il m'arrive quelque chose, je sais que ma mère et ma soeur arriverons à s'en sortir. Elles sont fortes je le sais, je les ai vu ce relever après la mort de mon père.
- Younes: [...]
- Ramy: Mais Sûria...Elle est trop faible.
- Younes: C'est toi qui la rend faible Ramy. C'est pas un bébé, elle à vingt ans, tu lui rends pas service en lui mentant, je l'ai vu hier, elle crois que tout va bien, que c'est finit. Faut que tu lui parles, que tu lui explique.
- Ramy: Je vais lui parler, mais je veux que tu fasses quelque chose pour moi.
- Younes: Quoi ?
- Ramy: Si je meurs, je veux que tu t'occupes d'elle, que tu la laisse pas seule, soit la pour elle, comme un frère.
- Younes: Tu peux compter sur moi.
[...]
L'hiver faisait peu à peu son arriver et aujourd'hui, Ramy allait enfin quitter l'hôpital, cela faisait trois mois qu'il était hospitalisé, il allait enfin quitter les couloirs blancs et l'odeur de la mort. Après avoir rassembler toutes ses affaires, c'est avec l'aide de ses frères qu'il prit la route jusqu'à chez-lui, déçu de ne pas la voir, Ramy était loin de ce douter qu'au même moment chez-eux, Sûria était en train de s'activer pour lui offrir une soirée de bienvenue, il pensait qu'elle lui en voulait encore, malgré son opération, leur relation était toujours aussi tendues, une certaine gêne c'était placer entre eux, elle l'aime et lui aussi l'aime mais personne n'arrive à briser la glace.
[...]
Lorsqu'il passe la porte, c'est avec étonnement que Ramy trouve toute sa famille réunit pour son retour, même sa famille la plus éloigner était présente, après avoir saluer tout le monde, c'est d'un pat lent qui se dirige vers sa femme, un simple bisou sur le front, mais en réalité il mourrait d'envie de l'embrasser et de la serrer fort dans ses bras. La soirée c'est très bien passer, Ramy à profiter des siens alors que Sûria elle s'activait en cuisine, il ne l'avait presque pas vu de la soirée et elle lui manquait énormément, il s'éclipsa tout doucement afin d'aller rejoindre sa bien-aimée.
VOUS LISEZ
Sûria- Les amants Maudits
RomanceSûria est une femme de 19 ans comme toutes les autres, à une exception, elle est muette. Ramy a 23ans, il vit la même vie que tous les jeunes de sa cité à une exception, il à la mucoviscidose Sûria- Les amants Maudits Édition 2016 Crée le 23.03...