53Septembre 2016, Paris
- Yazel: T'as mère, biologique ?
- Oui.
- Yazel: C'est une mauvaise idée Sûria.
- J'ai besoins de comprendre, de savoir d'ou je viens.
- Yazel: Tu as une mère, qui demande après toi tous les jours. Tu as pas besoin de cette femme, elle t'as abandonnée.
- Peut-être qu'elle avait une raison.
- Yazel: Et comment tu va faire pour la retrouver.
- J'ai qu'à aller à l'hôpital, peut-être qu'on pourra m'aider.
- Yazel: Parle avec ta mère Sûria, elle me fait de la peine.
-J'irais la voir quand on sera rentrée.
[...]
J'entre et ferme la porte derrière moi, je poses ma valise au sol et me dirige vers le salon ou ma mère dormait allonger sur le canapé, je m'en voulais d'avoir agis ainsi, Ramy à raison, j'ai agis comme une gamine aussi bien avec elle qu'avec lui. Au lieu de parler j'ai préférer prendre la fuite. Je m'approche d'elle doucement puis la secoue légèrement, elle ouvre les yeux et se redresse.
- Elle: Sûria ?!
- [...]
- Elle: Sûria, mon bébé pardonne-moi. Je suis désolée.
Elle me serrait fort contre elle, ça me faisait beaucoup de bien, je me sentais si bien dans ses bras, je ne voulais plus les quitter, elle m'a beaucoup manquer et j'ai honte de mon comportement, c'est elle qui m'a élevé, c'est elle qui m'a aimer et je n'ai pas le droit de réagir comme ça parce qu'elle à voulu.
- Pardon.
- Elle: Ne t'excuse pas, allez arrêtons de pleurer. Tu as ramener une valise.
- Oui, je dors ici.
- Elle: Quelque chose ne va pas, tu t'es disputer avec Ramy ?
- Non, je veux juste passer du temps avec toi.
- Elle: Mais tu lui as dit ? C'est pas bien de quitter son foyer ma fille, et je sais de quoi je parles.
- Oui, je lui est dit, Aya n'est pas là ?
- Elle: Non, elle est partie.
- Ou ?
- Elle: Je ne sais pas, elle à pris ses affaires et elle est partie.
- [...]
Elle me regarde puis s'effondre en larme
VOUS LISEZ
Sûria- Les amants Maudits
RomanceSûria est une femme de 19 ans comme toutes les autres, à une exception, elle est muette. Ramy a 23ans, il vit la même vie que tous les jeunes de sa cité à une exception, il à la mucoviscidose Sûria- Les amants Maudits Édition 2016 Crée le 23.03...