56

70.8K 6.3K 1.8K
                                    




56

Décembre 2016, Deauville

J'étais surprise et étonné par sa question je n'aurais jamais pu penser que Ramy serait à se point tourmenter par tout ça, et même si je ne me suis jamais posé la question pour moi la réponse est plus que claire.

- Non, c'est toi mon mari et si tu meurs on se retrouvera au paradis. Puis ton opération c'est bien passé donc on a pas à s'inquiéter.

Il ne dit rien et se contente de me caresser la joue, je sens que se soir j'aurais le droit à une discussion plus que sérieuse et c'est tout ce que je déteste j'aime restée dans cette petite bulle pleine de bonheur et d'amour que je me suis crée, mais, parfois il faut se comporter comme un adulte et savoir affronter la réalité.

- Ramy: Moi je veux que tu te remarie.

- [...]

- Ramy: Même si ça me fait mal de t'imaginer avec un autre homme, je ne veux pas que tu finisses seule. Je veux que tu sois heureuse, que tu fondes une famille.

- [...]

- Ramy: Toi et moi, ça à été magique. Pour la temps que ça va durer.

- Pourquoi tu me dis tout ça ? Tu me caches quelque choses ?

- Ramy: Mon opération ne c'est pas bien passé Sûria. Je vous ai mentie, je t'ai mentie.

- [...]

- Ramy: Je voulais te le dire à ma sortie. Mais tu étais tellement heureuse que j'ai pas pu. Il faut qu'on se rende à l'évidence.

- Tu en as pas marre de me mentir tout le temps ?

- Ramy: Je...

Je ne lui accorde pas d'importance et lui tourne le dos après avoir éteint la lumière. Il souffle puis s'allonge à son tour, sur le dos. Cette soirée qui avait tellement bien commencer ce finit à mal. J'ai l'impression que plus rien ne va plus.

Je sens les larmes coulée, je ne supporte plus qu'il passe son temps à me cacher des choses, peu à peu la confiance aveugle que je lui fait va finir par disparaître et sans confiance il n'y a pas de couple. Lorsqu'une personne muette pleure, elle peut émettre des sons mais ce ne sont pas des sons définis.

- Ramy: Sûria ?

- [...]

- Ramy: Je voulais pas te faire pleurer.

- [...]

Il tente de poser sa main sur ma hanche mais je recule pour être loin de lui. Il se relève me force à me tourner pour lui faire face.

- Ramy: Arrête de pleurer. C'est pour ça que je t'ai rien dit, je te connais, je sais anticiper tes réactions.

- [...]

- Ramy: Je veux juste te protéger.

- Tu me protèges pas...tu m'étouffe.

Sûria- Les amants MauditsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant