50Juillet 2016, Paris
- Ramy: Sûria !
Je pose mon livre et le rejoint dans la salle de bain, il était devant le miroir avec une serviette autour de la taille.
- Ramy: Vient.
Je m'avance, il m'attrape par la taille et me pose sur le rebord du lavabo puis me tend le rasoir.
- Ramy: Tient, rase moi un peu stp.
C'est une habitude qu'il a depuis notre mariage, il veut toujours que je lui taille sa barbe, car selon lui, il se sent plus beau lorsque c'est moi qui le fait.
Je commence à couper un peu sous son œil expert, dans quelques jours, nous allons nous envoler pour l'Algérie et je dois reconnaître que j'angoisse beaucoup, j'ai peur de rencontrer la famille de Ramy, peur de leur jugement et des préjugés. Ils savent que nous sommes mariés et ils savent aussi pour mon mutisme mais ils n'y on pas été confronté.
- Ramy: Concentre-toi tu va me couper.
- rire
- Ramy: A quoi tu penses ?
- [...]
- Ramy: Tu stresse pour le voyage ?
Je lève la tête et mon regard rencontre le sien, je pose la lame puis essuie sa barbe pour retirer la mousse, il m'embrasse sur le bout du nez puis me dit.
- Ramy: T'as pas à avoir peur, tout va bien ce passer.
2 semaines plus tard
Nous venons tout juste d'atterrir à Alger, c'est la première fois que je viens en Algérie et Ramy ne m'a pas menti c'est un très beau pays pas plus beau que le Maroc mais on s'y sent bien.
Après avoir récupéré nos valises, nous nous sommes rendues jusqu'au parking, deux cousins de Ramy nous attendaient là-bas. Après les salutations nous avons pris la route, ils étaient très gentil avec moi, la famille de Ramy vivait à quarante minutes de l'aéroport alors nous avions beaucoup de route à faire, j'en est profiter pour dormir un peu afin d'être plus reposer lorsque nous serons arrivées.
Nous allons faire deux semaines en Algérie puis deux au Maroc, ensuite nous serons de retour en France pour notre mariage civil.
[...]
- Ramy: Sûria, on est arrivés
J'entre ouvre les yeux puis baille et finit par les ouvrir correctement et effectivement nous étions arriver dans un petit village très animée par les rires et les cris d'enfants.
Je sors de la voiture juste après Ramy, ses cousins nous aident pour les valises, nous arrivons ensuite devant la façade d'une magnifique et grande maison, un des cousins ouvre la grande porte nous traversons une cour avant de nous retrouver devant une porte beaucoup plus petite, Ramy toque et quelques secondes plus tard une femme vient nous ouvrir, elle nous accueille chaleureusement puis cris des mots en arabes, elles nous emmène jusqu'au salon ou beaucoup de monde nous attendait, ils nous on tous salués, puis Ramy nous à dirigées vers deux femmes, assez âgées.
VOUS LISEZ
Sûria- Les amants Maudits
RomanceSûria est une femme de 19 ans comme toutes les autres, à une exception, elle est muette. Ramy a 23ans, il vit la même vie que tous les jeunes de sa cité à une exception, il à la mucoviscidose Sûria- Les amants Maudits Édition 2016 Crée le 23.03...