29

94.7K 7.9K 1.7K
                                    





29





Octobre 2015, Pantin


- Docteur: Vous savez, c'est une décision très importante que vous êtes en train de prendre madame *********

- [...]

- Docteur: Parlez-en avec votre mari, prenez le temps de réfléchir à la situation.


Je sèche mes larmes d'un revère de la main gauche et regarde à travers la vitre, Ramy était allonger, les yeux rouges, amaigrit, la peau pâle, ses cheveux étaient devenues terne, comme si il ne vivait déjà plus, je suis sûr de ma décision, je dois le faire, je vais le faire, je l'aime, je veux qu'il vive, je veux qu'on vivent tous les deux, c'est mon droit, ma décision, c'est....


- Yemma: Sûria !


J'ouvre difficilement mes yeux puis regarde autour de moi, j'était allonger sur mon lit, le soleil était au plus haut dans le ciel pour un mois d'octobre, je frottes mes yeux puis me redresse.


- Yemma: Tu as fait un cauchemar ?


Un cauchemar ? Ce n'était donc pas réel, pourtant...ça avait l'air si...si vrai, j'avais l'impression d'être au beau milieu d'un trou noir, il y à encore 30 secondes j'était dans un hôpital à parler avec un médecin et à présent je suis allonger dans mon lit avec ma mère à mes côtés.


- Yemma: Bon, va prendre ta douche, et ensuite rejoint-moi dans le salon.


Elle m'embrasse sur le front puis quitte la pièce, je me lève et me dirige vers la salle de bain, je prends une douche et je me prépares, ma mère était dans le salon avec Yazel, je l'embrasse puis prend mon petit déjeuner pendant qu'elle discute.


- Yemma: Ramy à appeler.


Ramy ? Depuis hier, je n'ai plus eu de nouvelle, pourtant il était dans mon " rêve ", triste, mal en point, mais bien présent. Et à ce moment-là, je sentis une boule se former dans le creux de ma gorge, j'avais peur qu'il l'ai appeler pour annuler le mariage.


- Yemma: Il nous à demander de t'aider pour la décoration de votre futur maison. J'ai proposer à sa mère et sa soeur de venir ça ne te dérange pas ?


Il n'a pas annuler, il veut toujours de moi, il veut toujours m'épouser, je cache mon soulagement et me contente de hocher la tête, elle se lève et se rend dans la cuisine, surement pour prévenir khelti Assima et Salwa.


- Yazel: Qu'est-ce que tu as ?

- Rien, je suis fatiguer.

- Yazel: Humm


Son téléphone vibre, elle le saisit immédiatement puis affiche un magnifique sourire sur les lèvres, je savais très bien que c'était Adama, j'était amuser de la voir ainsi, on aurait dit une adolescente qui venait de découvrir l'amour. Mon amour à moi, est bien trop loin de moi pour que je puisses être aussi heureuse que Yazel, je n'ai pas compris sa réaction d'hier, nous étions pourtant si bien...


OMNISCIENT


Ramy attendait patiemment devant l'hôpital, puis il reconnu de loin la silhouette de Souleyman, aider par la fameuse infirmière à qui il n'a pas cesser de faire des avances. Ramy attendit que Souleyman soit seule pour sortir de la voiture, alors que celui-ci passait par une petite ruelle pour rejoindre la gare, Ramy en profita pour lui barrer le chemin, en le voyant, Souleyman voulu s'enfuir, mais il était trop tard, Ramy lui sauta dessus tel un animal en rut, il n'arrivait pas à se calmer ni à s'arrêter.


Sûria- Les amants MauditsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant