11Mars 2015, Pantin
Yazel en multimédia
Juste avant de quitter l'appartement, elle balance mon téléphone sur le canapé, je me diriges comme un robot vers ma chambre, j'était encore assommer par les mots d' Aya, je pensais qu'elle m'aimait, pourtant malgré tout moi je l'aimes, jamais je n'aurais pu pensé qu'elle serait capable de me parler ainsi. De me dire des atrocité pareille. C'est une fois sous la douche que je laisse mes larmes couler.
Je ne parvenais pas à m'arrêter, je respirais difficilement et je n'arrivais pas à me calmer " T'es condamné à finir seule " cette phrase ne voulais pas sortir de ma tête. J'avais l'impression qu'Aya m'avait ouvert le cerveau et qu'elle l'avait scotché dans une partie de celui-ci. Suis-je réellement condamner à finir seule ?
J'avais besoins d'en parler, et encore une fois, Yazel était m'a seule amie, mais à une heure pareille elle devait sûrement être en train de dormir et je ne voulais pas la déranger avec mes problèmes.
[...]
Le soleil vient tout juste de ce lever, et je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit, mais à présent, la fatigue se fait ressentir en moi, c'est à cette heure-ci qu'Aya fait son entré dans la pièce, elle n'avait pas l'air d'aller bien, mais comme toujours elle ne disait rien, elle est allé se doucher puis est revenue dans la chambre. Elle s'assoit sur son lit en regardant devant elle, puis lève la tête vers moi.
- Elle: Tu dors pas toi ?
- [...]
- Elle: Arrête de faire la tête ! Ce que je t'ai dit hier soir c'était pour te réveiller. Que tu prennes conscience que la vie c'est pas un compte de fée.
- [...]
- Elle: T'as pleurer ?
- [...]
- Elle: rire T'es vraiment faible
[...]
- Yemma: Sûria !?
Je me lèves de mon lit pour me diriger dans le salon, ma mère y était assise avec mon oncle Rachid, le petit frère de mon père. Mon oncle Rachid est le plus jeune frère de mon père, il à 27 ans alors je le considère plus comme un cousin, on est assez proche lui et moi. Je pars le saluer puis m'assois à ses côtés.
- Yemma: Ton oncle est venue nous rendre visites. Tu veux bien le raccompagner, comme sa t'en profites pour aller au carrefour.
Je me contente de hocher la tête puis d'aller enfiler mes chaussures, je rejoins Rachid dans le salon et nous sortons tous les deux.
- Lui: J'ai pas vu Aya, elle est pas rentré ?
- Si, mais elle est ressortie.
- Lui: Faut que je lui parles, il faut qu'elle se calme avec les sorties !
- [...].
VOUS LISEZ
Sûria- Les amants Maudits
RomanceSûria est une femme de 19 ans comme toutes les autres, à une exception, elle est muette. Ramy a 23ans, il vit la même vie que tous les jeunes de sa cité à une exception, il à la mucoviscidose Sûria- Les amants Maudits Édition 2016 Crée le 23.03...