24

91.4K 8.5K 2.4K
                                    







24





Septembre 2015, Pantin





OMNISCIENT

Ramy entra dans le bureau de son médecin, aujourd'hui, il allait enfin savoir, cela faisait quelques jours qu'il se sentait mieux, c'est douleurs au foie avait diminuer, et ses difficultés à respirer aussi. Mais aujourd'hui, il allait enfin être fixer. Ramy n'appréhendait pas se rendez-vous, au contraire, il l'attendait avec impatience, car il était épuiser, épuiser de devoir se battre chaque jours sans pouvoir faire reculer cette maladie.

- Médecin: Je vous est inscrit sur la liste d'attente. Je ne vais pas vous cacher que se sera long et périlleux. Mais nous n'allons pas laisser tomber.

Ramy était fatiguer, il était épuiser, épuiser d'entendre chaque jours les mêmes choses, il n'étais pas venu ici pour entendre son médecin essayer de l'amadouer à nouveau.

- Ramy: Je suis pas comme eux.

- Médecin: Pardon ?

- Ramy: Je suis pas comme tout ses patient qui vont se mettre à pleurer et à hurler parce qu'on les confrontent à la vérité. Alors, je veux entendre la vérité.

Le médecin retira ses lunettes et fixa Ramy d'un oeil compatissant, c'était un homme de 55 ans , petit et trapu, portant une calvitie, il suivait Ramy depuis qu'il à l'age de 9 ans, et aujourd'hui, il allait annoncer à cet homme qu'il à presque vu grandir qu'il allait mourir dans très peu de temps.


- Docteur: Il y à très peu de chance que vous ayez un donneur.

- Ramy: Combien de temps il me reste exactement ?

- Docteur: Comme je vous l'ai dit la dernière fois, moins de quatre ans, peut-être plus. Profiter des quatre années qu'il vous restes, passer du temps avec votre familles, vos amis, quatre ans sa passe très vite.


[...]


Après avoir quitter l'hôpital, Ramy c'est rendu chez ses parents, il voulait passer du temps avec sa famille, il les embrassa tous un par un, même ses frères, avec qui il à toujours été très pudique.

- Elyas: Qu'est-ce t'as ?

- Ramy: Rien.

- Elyas: T'es sûr ?

- Ramy: Ouais.

- Elyas: Azy, je dors chez toi ce soir.

- Ramy: Pourquoi ?

- Elyas: Ah c'est comme ça ? Tu veux pas de moi ?

- Ramy: C'est pas sa, mais pourquoi d'un coup.

- Elyas: J'ai envie de revoir mon futur !


Ramy le regarda avec incompréhension alors qu'Elyas affichait un sourire béat sur son visage.


- Elyas: La meuf du magasin.


Sûria- Les amants MauditsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant