52Août 2015, Paris
OMNISCIENT
Ramy regarde la place vide juste à côté de la sienne, c'est lorsqu'on perd une personne que l'on se rend compte de sa vraie valeur et Ramy aurait pu donner n'importe quoi à ce moment-là pour l'avoir à ses côtés, la serrer dans ses bras, sentir son parfum et pouvoir l'embrasser à ne plus en pouvoir.
Trois jours de séparation, seulement trois jours et il n'y arrivait plus, il avait besoin d'elle, autant dire qu'il c'était laisser aller, son visage montrait bien que quelque chose n'allait pas, mais comme toujours il faisait en sorte de rester de marbre. Ne parvenant pas à dormir il décide de descendre manger un peu, son téléphone posée sur le comptoir était la tentation même, il lutta durant de longues minutes, puis, il se rendit compte que la fierté ne le mènera nul part c'est lui qui à fait une erreur, alors à présent il doit tout faire pour se faire pardonner, c'est lui qui l'a tromper, même si il n'a aucun souvenir de cette soirée, Ramy à tenté en vain de comprendre mais c'est comme si un trou béant c'était former dans son cerveau.
Il saisit son téléphone puis commence alors à taper sur les touches.
- J'espère que tu vas bien, prend soins de toi et n'oublie pas tes médicaments, je t'aime.
Ce n'était pas grand chose, mais il voulait lui prouver qu'il ne comptait pas baisser les bras, Ramy voulait sauver son mariage et cela coûte que coûte.
Au même moment alors qu'elle s'apprêtait à s'endormir, Sûria reçu le message de Ramy, elle aussi du longuement lutter pour ne pas lui répondre, depuis quelques jours les messages incessent de sa mère se multipliaient, mais Ramy ne lui avait rien envoyer, elle pensais même qu'il s'en foutais, autant dire que ce message lui à fait beaucoup de bien, même si elle voulait ce le cacher elle savait très bien qu'au fond elle l'aimait toujours autant.
Demain elle à rendez-vous à l'hôpital pour connaître la suite de son traitement, elle aurait aimer qu'il soit à ses côtés, mais c'est seule qu'elle devra affronter le verdict du médecin.
[...]
Assise dans la salle d'attente, Sûria joue avec ses doigts, c'est le seule moyen qu'elle à trouver pour cacher son anxiété, dans quelques minutes ce sera son tour et même si elle est heureuse d'enfin savoir si elle pourra continuer ou non le traitement, elle n'aime pas être dans ce genre de moment.
- Docteur: Madame *****
Elle attrape son sac et ce dirige vers le médecin, il lui tend la main, une main qu'elle serre avec appréhension tant elle stresse puis entre dans le cabinet du médecin.
- Docteur: Votre mari n'est pas là ?
Elle tourne la tête de gauche à droite, le médecin fit un sourire de compassion.
- Docteur: Il vaut mieux être accompagner pour ce genre de rendez-vous, nous allons donc attendre l'interprète, en attendant vous pouvez vous déshabillez dans la pièce à côté.
VOUS LISEZ
Sûria- Les amants Maudits
RomanceSûria est une femme de 19 ans comme toutes les autres, à une exception, elle est muette. Ramy a 23ans, il vit la même vie que tous les jeunes de sa cité à une exception, il à la mucoviscidose Sûria- Les amants Maudits Édition 2016 Crée le 23.03...