10
Aya en multimédia
Mars 2015, Pantin
J'ai eu beaucoup de mal à comprendre et à y croire, les choses vont tellement vîtes dans cette cité, surtout que c'était complètement faut.
- Mais, c'est faut.
- Elle: Je sais, j'aurais voulu te défendre, mais mon frère aurait su que j'écoute aux portes quand il ramène ses potes.J'ai eu beaucoup de mal à comprendre et à y croire, les choses vont tellement vîtes dans cette cité, surtout que c'était complètement faut.
- Mais il ment.
- Elle: Je sais, puis tu t'en fous, je voulais juste te mettre au courant, histoire que tu ne sois pas surprise si on vient te voir.
- Qu'est-ce qu'il a dit d'autre ?
- Elle: Il a dit que vous puez l'alcool.
- C'est Aya, elle a beaucoup trop bu, alors, Nour m'a demandé de venir les chercher. C'est Aya, elle a beaucoup trop bu, alors, Nour m'a demandé de venir les chercher.
- Elle: T'inquiète pas, vu comment Ramy l'a remit à sa place, il ne va pas l'ouvrir.
- Ramy ?
- Elle: Ouais, ça lui a pas plu ce qu'il à dis sur toi.
Je dois avouer que j'ai été surprise, je ne m'attendais pas à ça, sérieusement, je me foutais bien de ce que les autres pouvaient penser de moi, mais Ramy comptait beaucoup, et j'avais peur qu'il ai une salle image de moi. J'y suis juste allé, car j'avais peur pour ma sœur et que je voulais lui venir en aide.
- Elle: Méfie-toi bien de Nour, je suis sûre qu'elle est dans le coup.
- Oui, je sais.
- Elle: Elle est sur Ramy depuis le lycée, mais il l'a jamais calculé.
- Mais qu'est-ce que j'ai à faire là-dedans moi ?
- Elle: Je penses qu'elle est jalouse parce qu'elle a compris que tu lui plaisais.
- J'y suis juste allé, car j'avais peur pour ma sœur et que je voulais lui venir en aide.
- Elle: Faut que t'arrêtes de te laisser marcher dessus Sûria, surtout par ta sœur.
Je n'ai pas répondu à ce message, car je ne savais pas quoi dire, j'ai toujours été la petite fille timide et effacée, mais aujourd'hui, je suis une femme, il faut que je m'affirme. Mais comment s'affirmer lorsqu'on ne peut pas s'exprimer comme les autres ?
Comment faire entendre sa voix, lorsqu'on est dans l'incapacité de parler ? Pendant longtemps, j'ai vu mon handicap comme une épreuve que j'arriverais à surmonter, mais plus je grandis, et plus les choses deviennent difficiles. Je rêve d'amour et de bonheur comme toutes les jeunes femmes de mon âge, mais le mien à l'air si lointain voir inexistant.
VOUS LISEZ
Sûria- Les amants Maudits
RomanceSûria est une femme de 19 ans comme toutes les autres, à une exception, elle est muette. Ramy a 23ans, il vit la même vie que tous les jeunes de sa cité à une exception, il à la mucoviscidose Sûria- Les amants Maudits Édition 2016 Crée le 23.03...