Partie 3

8.4K 280 14
                                    


Partie 3 :

Nous deux se sera jamais finis même si un jour t'en a envie, c'est écrit.

Le premier jour des vacances, j'étais avec Leïla, on trainait en bas des blocs. Bref on se racontait un peu nos vies comme d'habitude et après on est allée mangé une glace au Mc Do : M&m's caramel ( la baaaaaase ). On parlait de Rayan, elle comprenait pas comment depuis la sixième je pouvais le kiffer sans qu'on se parle et qu'il avait complètement changé enfiiiiin bref ça ne s'explique paaaas. Je rentre à la maison, en bas les teneurs de murs, je baisse la tête et je trace directement. En rentrant je prie, et je vais dans le salon avec Amine

Amine : Ca va ?

Moi : Hamdoullah et toi ?

Amine : Ouai hamdoullah, on sort ce soir

Moi : Pour aller ou ?

Amine : On prends grec et on fait un tour vite fait pour changer

Moi : Vas-y

Le temps passe et on sort avec Amine, on monte dans sa voiture et on va au grec, et bien sur le truc il est rempli de gars pour bien être à l'aise t'sais. Je le suis il commande et on s'asseois sur une table. Tout le monde sait que Amine il a pas des délires chelou comme Hamid donc il est respecté, quelques uns de ses potes le vois et le tcheck et après il partent.

Amine : Shé ?

Moi : Oui ?

Amine : J'espère je vais jamais rien entendre sur toi parce que wAllah je rigole pas avec ta tête, c'est pas zerma ta 19 ans ça y est c'est la fête.

Moi : Euuuh ouai mais pq t'dis ça d'un coup ?

Amine : Il faut une raison ? Nan ben manges

Ma foi, il est bizarre aussi. On finit de manger et il prends pas la route d'la maison, on arrive sur un parking.

Amine : Descend et vient à ma place

Ohhh mon dieu j'le sens mal, zerma il veut je conduis alors que j'ai jamais conduis je suis même pas inscrite au code et lui il me dit tiens conduit.

Je vais côté conducteur et il m'explique quelques bases.

Bon au début heiin j'ai calé je sais pas combien de fois. Amine il devenait fou mdrrr.

Amine : Mais t'es sah ???! T'sais pas appuyé sur la pédale avant de changer de vitesse

ou alors : Shééééé!!! Calme ta joie sur le frein wsh t'appuie trop fort ta race !!

Bref après ça allait mieux un peu et on est rentré. On est devant le hall de l'immeuble, il doit être 23h. Amine il me dis de monter pcq il reste un peu avec des shab. Et quand il m'a dis ça, je les regarderai en mode : Pars pas en couille toi aussi et j'crois il a compris parce qu'il m'a dit : " Tqt vas-y monte "

Je monte par les escaliers pcq l'ascenseur laisse tomber et je croise Rayan.

Rayan : WSH !! T'ETAIS OU, TA VU L'HEURE ?!!!!

Moi : Respire cousin, j'étais avec Amine

J'crois le cousin il est pas passez mdrrr parce qu'il ma attraper par la nuque et il ma fait monter à l'étage plus haut parce qu'on était devant ma porte donc.

Rayan : Cousin ? T'fesais quoi avec Amine dehors la nuit ?!

Moi : Pourquoi t'me surveille comme ça toi d'abord ? Zerma tu ma jamais calculé et la j'existe ? Et j'ai aucun compte à te rendre, c'est mon frère, même je passe la nuit dehors, si j'suis avec, personne n'a rien à dire. 

Rayan : vasy vasy bouge et rentre chez toi

Il est schyzo ce gars j'ai juré, il est pas seul dans sa tête. Je rentre et je reste un peu avec ma mère. Je l'aime trop mais je lui dis jamais et après je vais me coucher.

Le lendemain j'me lève et la routine. Je sors avec Sabrine et on rejoint Sou et les jumeaux Sarah & Mehdi qui ont le même âge que Sabrine. On les amène au parc et nous on se pose sur un banc, Leila nous rejoint et on passe l'aprem ensemble. Hamza et Habib ils nous rejoignent et galèrent avec nous. Habib c'est un khel et c'est le hlel à Leila, ils sont pas mariés ni rien mais ils se tournent autour et j'suis sur il vont finir ensemble mais ils sont discret, tu les verra jamais les deux juste ensemble. On rigole et je sens mon portable vibrer.

*Bzz Bzz* +33695

" Continu dahak b1 tva voir "

Je le cherche mais je le vois pas donc je zappe. Avec Sou', on se met d'accord je dors chez elle ce soir donc d'abord je dépose Sabrine, j'aide ma mère et je sors, c'est l'hiver il fait nuit tot mais c'est à un bloc ou deux. Donc je descend et comme d'hab les teneurs de murs, dès fois tu te demande si ils ont une maison, si il mangent et dorment tellement tu les vois en bas des blocs. En passant, aucun bruit, tête baissé et je trace et la on me tire le bras.

Et c'est Hamid

Hamid : Tu vas ou la ? Tu vois pas il fait nuit ?

Moi : J'vais dormir chez Sou, maman elle est d'accord

Hamid : Hm, vas-y je t'accompagne

Moi : C'est à côté c'est bon

Rayan : Vas-y rho je la ramène si tu veut c'est sur mon chemin faut j'rentre

Hamid : Cimer. Et hendek Shé, y'a Samir il te surveille. S'il me dis un truc t'es morte

Vous voyez l'amour qu'il y a entre nous c'est ouuuf.

Donc je me retrouve avec Rayan et la route elle m'a paru longue.

Rayan : ....

Shéhérazade : La patience est une vertuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant