Saison 2 - Partie 1

3.2K 114 3
                                    

Saison 2 – Episode 1

Dans la chronique, Shéhérazade s'était marié avec Rayan après de nombreux mois de galères vis à vis de son père qui n'acceptait pas cette union.

Je vous avais dit que dans la réalité, ce n'est pas ce qui s'était passé. Donc on reprend à partir du moment où Shéhérazade et Rayan essaie de faire accepter leur union.

Ceux qui sont contents de la fin de la chronique, ne lisez pas car tout va changer mais tel était mon destin et je l'accepte maintenant.

On reprends à la partie 46.

2 ans et était passé, j'avais 22 ans, j'avais fini mes études enfin presque il me restait mo année de stage. Pendant les 2 ans qui sont passés, il s'est passé certaines choses, avec Rayan on se disputait mais ça s'arrangeait, je me demande encore comment on a tenu 2 ans avec cette galère.

Suite à la discussion que j'avais eu avec Hamid, je sais pas combien de temps après mais il est venu vers moi et m'a dis " T'a bien choisi ton métier " , c'est la phrase qui m'a dite mot pour moi et par la suite il m'a expliqué qu'il avait changé d'avis, qu'il acceptait bien " mon union " avec Rayan, que j'avais su lui faire changer d'avis et que lui et Rayan avait encore parler sans que je sache ce qu'il s'était dis comme toujours. Donc maintenant, il me manquait l'accord de mon père, pendant tout ce temps il disait non, je pleurais, pas devant lui mais dans ma chambre et il le devinait vu la tête que j'avais le lendemain.

Pendant un moment, j'étais vraiment mal, je mangeais pas beaucoup, j'arrivais pas à dormir, j'avais envie de rien faire, je sortais pas, je faisais mais vraiment rien. Ma mère avait essayé de me consoler mais quand pendant 2 ans, il dit non, au bout d'un certain temps j'ai craqué, il le voyait mais il ne disait rien, il me laissait comme ça. Pour rien n'arranger, ma famille du bled appeler régulièrement pour dire à mon père qu'un tel voulait me demander en mariage, qu'un autre voulait me khtob et bien sur il était marocain donc ça n'a fait qu'empirer.

Il voulait même plus ni voir ni parler à Rayan. Mes frères avaient essayer de lui parler mais il restait sur ses positions, certains de la cité était en courant mais je m'en foutait à un point.

Entre temps, Réda & Sou s'étaient fiancés et mariés, j'étais trop contente pour elle, elle avait galérais aussi de son côté, j'en parlais pas parce que c'est personnelle mais ça a pas été facile pour elle. Bien sur j'ai été sa demoiselle d'honneur, de toute façon sans qu'elle me le demande je l'étais et c'est un mariage de feu, ils étaient trop beaux, maintenant ils habitent ensemble pas très loin et je vais toujours chez elle aussi souvent.

Avec Samir, il a compris, quand il a vu que j'abandonnerai pas il m'a dis qu'il était fière de moi et il s'est excusé aussi pour son comportement. Entre nous ça va mieux mais je reste pas trop avec lui comme avant, Mr. Rayan ne veut pas.

Leila & Habib avait eu un enfant, une fille qu'il avait appelé Ibtissem, elle est magnifique Ma Sha Allah.

[...]

Mon père venait de raccrocher avec le Maroc. Il me regarde.

Mon père : J'étais avec ton oncle. Il te veut pour Youssef. (mon cousin )

:000

J'ai fait une tête du genre " c'est une blague ". Le gars il savait très bien que petite j'aurai tout fait pour sa gueule, c'était mon " rêve " de me marier avec lui mais il a fait zerma je m'en fou et tout donc j'ai zappé et même en grandissant je l'ai oublié et là mon oncle, qui est le frère de mon père, nous annonce cette nouvelle.

Moi : Non je veux pas

Mon père : Pourquoi ?

Tu sais très bien pourquoi.

Moi : C'est mon cousin, je l'aimerai pas, je le sais

Mon père : Comment tu peux savoir !!

Il commençait à s'énerver donc j'ai laissé et je disais rien, il parlait tout seul. Mais il persistait. Donc j'ai tout lâcher, tout ce que je gardais en moi.

Moi : Baba je te respecte, t'es mon père mais tu refuses que ta fille soit heureuse parce que l'homme qu'elle aime est algérien. Tu sais que c'est hram. Je ne me marierai pas avec un autre, je l'aime lui. Ta choisi comme excuse les études mais tu diras quoi à Dieu ? C'est ton choix, je n'irai pas avec lui si tu me dis non mais t'était le premier à dire que le regard des gens on doit s'en foutre sinon on avance pas, ils sont jaloux et feront tout pour qu'on ne réussisse pas. Même s'ils veulent parler, il est musulman et c'est ça le plus important, je continuerai à aller au Maroc voir ma famille parce que c'est ma famille justement et j'irai aussi voir la sienne. Mais si tu penses que ce n'est pas un homme pour moi ne prends pas l'excuse des études.

Directement après j'ai baissé la tête et je suis allée dans ma chambre.

Mon père ne voudrait jamais changer d'avis. Ça faisait des années qu'on patientait pour qu'il voit les efforts qui sont fait des deux côtés mais faut croire que ça lui ne suffisait pas. Je ne savais pas comment je devais l'annoncer à Rayan, qu'est-ce qu'on allait faire. J'étais perdu, réellement perdue. Mes deux frères avaient accepté avec le temps mais mon père, lui, pensait que je ne serais pas heureuse. Or, c'est son attitude envers Rayan et moi qui m'attristait le plus.

J'ai envoyé un message à Rayan pour le voir seule et à mes deux frères pour avoir leurs avis sur la situation. Ma mère avait essayé de lui parler mais il n'écoutait pas. « Instinct paternel » elle m'avait dit.

Pour moi, il n'y pas d'instinct paternel quand tu n'as aucune discussion avec ta fille, que tu sais pas ce qu'elle aime, ce qu'elle fait et ce qu'elle n'aime pas. Tu peux pas dire ce qui est bon pour une personne quand cette personne tu ne la connait même pas alors que tu la vois tous les jours pendant 22 ans. Quel instinct paternel ?

On avait tout essayé.

Rayan me répond à mon message : « Quand je finis, je passe te prendre ».

Amine et Hamid sont arrivés 30mn après et on est sorti tous les trois, on est allé s'asseoir dans un endroit calme.

Moi : Je sais plus quoi faire...

Ils se regardent puis me regarde.

Amine : Shé, nous on a accepté, on lui a parlait, nous aussi on a essayé mais on ne peut pas faire plus appart si t'a une idée.

Moi : J'ai aucune idée, je sais plus quoi faire, ça fait 3 ans maintenant. Je me demande même comment Rayan a tenu ce temps-là

Hamid : Il tiendra

Moi : Et donc ? Je veux pas me retourner contre ma famille pour l'homme que j'aime et je veux pas le laisser non plus, il a vraiment changé, vous-mêmes vous l'avait remarqué

Amine : On va voir ce qu'on va faire, mais fais confiance à Allah

On est resté assis sans parler un moment puis ils sont rentrés et moi j'ai attendus Rayan et on est allés dans un parc.

Moi : J'suis désolée pour ce qui se passe

Rayan : Ta pas à l'être, on est dans la même galère

Moi : Par ma faute...

Il a pris ma tête dans ses mains.

Rayan : Shé, 3jours, 3 mois ou 3 ans ou même 30, je serais avec toi si Dieu le veut parce que moi j'te veut. J'le dis pas souvent mais je t'aime toi et pas une autre, n'en doute pas. On y arrivera, t'es à moi. Tes frères aussi on a galérés mais au final, ils ont acceptés. 

Et il m'embrasse le front

Moi : (doucement) je t'aime aussi....



Réussite ou un échec, en tous cas tu fais partie de ma vie.

Shéhérazade : La patience est une vertuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant