Partie 47
Le seul que j'ai aimé, le seul qui m'a fait rêver. C'était partie d'une simple amitié pour finir marié. Mon love de cité
Je remarque que Youssef n'est pas là, je dis bonjour à mes oncles, tantes, cousines, cousins bref la famille et à peine finis qu'ils nous posent tous des questions, surtout à mon père : " Pourquoi t'a accepté un algérien ? ", " Tes parents t'ont pas appris ça", " la honte ", ça allait vraiment loin et ça me faisait de la peine.
Mon père : Si vous voulez pas venir merlich ! C'est moi son père et j'ai accepté, j'ai mes raisons ! Vous qui étudiez le Coran dans vos écoles, vous devriez être au courant que le nationalisme est hram ( en me regardant ). Il s'appelle Rayan, il respecte ma fille et sa famille, ils viendront chez nous, celui qui est pas content il part.
Là j'étais à Casablanca et j'irai à Rabat, j'ai une maison là-bas et c'est la bas que se déroulera le mariage. Après ce discours, personne n'a rien dit, on est aller posés nos affaires et mes cousines m'ont demandé tout ce qui s'était passé avec Rayan, comment on se connaissait et tout. Puis Youssef rentre et d'un regard il fais sortir mes cousines. J'étais assise et lui debout et il regardais le sol.
Youssef : Pourquoi tu m'a pas attendu ? J'étais pas prêt avant
Moi : T'avais pas à être prêt, on est pas destinés à être ensemble
Youssef : ( toujours en regardant le sol ), quand tu m'a dis je t'aime, petite, je t'ai pas répondu mais moi aussi et... encore aujourd'hui. Smehli, j'ai joué avec toi je le sais mais j'avais peur de pas être assez bien et d'autres choses
Moi : T'inquiète pas Youssef c'est passé, t'es mon cousin
Youssef : tu l'aime ...
Moi : Rayan, oui
Youssef ( avec un petit sourire ): Alors tu t'en fou de ce que les autres pensent
Le fait de m'être expliqué avec lui m'avait soulagé, ça me faisait un poids en moins. Ca de fait, je suis redescendu et ça parlait mariage, y'avais encore des choses à régler et vérifier. Les jours passent et les choses se mettent en place, Youssef s'était chargé du traiteur et de la musique et moi j'étais aller voir les robes puis on est monté à Rabat, chez moi, la famille de Rayan allait arriver, on avait aussi louer une autre maison pas trop loin.
Suite à a discussion qu'avait eu mon père, tout était à peu près au clair, Youssef avait parlé à ses parents et la majorité de ma famille serait là donc on est tous monter à Rabat.
[...]
Un peu tout le monte participé, Youssef et mes oncles était aller chercher Rayan, sa mère, sa soeur, plus sa famille d'Algérie, de France, nos amis, bref la totale. Du coup,on avait loué une troisième maison. Sou et Leila m'avait rejoins et essayer de me détendre.
Ce soir, on va au hammam entre femmes. La soirée se passe bien. Le lendemain c'est le henna, Rayan aimait pas l'odeur mais il a quand même fais un effort et moi je suis resté assise toute la soirée presque mais je kiffais le henna.
Rayan : Fais pas trop charger après c'est moche
Moi : Non t'inquiète
Rayan : J'ai parlé à ton cousin, tranquile il est sympa
Moi : Vous vous etes dis quoi ?
Rayan : On a parler c'est tout
Je vois Amine et Hamid arrivés.
Hamid : J'sais pas comment tu fais ! ça pue s'te merde
Moi : Mais nan, regarde comment c'est trop beau
Amine : Azy viens on va mettre de l'ambiance un peu
Du coup Rayan m'a laissé et il est allé s'amuser mais normal moi même je m'ennuyais de ouf, Sou est venu me tenir compagnie même si elle aussi aimait pas l'odeur.
Moi : Ca se passe avec Reda ?
Sou : Ouaaaai ! Tranquille t'inquiète
La femme finit le henna et je reste les mains en l'air presque. Les gars s'amusaient à faire je sais pas quoi, entre Rayan & Samir ça allait un peu mieux mais c'était pas les meilleurs shab.
La soirée se finit et demain c'est le Jour-J. Ma mère a pas eu besoin de me réveiller, les filles l'ont fais en me sautant dessus.
Sou : Wiiiiiiiiiiiiw ! Allez debout bagra !
Moi : Naaaan j'veux pas !!!!
Sou : Comment ça tu veux pas !!! Azy debout grosse ta galérer et pas pour rien
Je me lève et vais me laver puis le reste se lave un par un ou vont dans les autres maison bref bordel mdrr. Je vais dans le salon et y'a du monde déjà : Youssef, Samir, Brahim, Amine, Hamid, mes cousines, Réda, Habib, mes tantes bref du monde. On prends tous ensemble le petit dejeuner.
[...]
Je vais au coiffeur me faire coiffer et maquiller, c'est Youssef qui m'y amène avec Sou, Leila, ma maman, des tantes et des cousines, il a fallu d'autres voitures et le coiffeur il était rempli que pour nous mdrr. Il me font monter à l'étage avec Sou, Leila et ma mère.
Une fois finit, je me regarde dans le miroir, heureusement c'était un maquillage léger, ça avti été précisé et la coupe c'était un chignon avec des boucles anglaises bref je me kiffais pour une fois dans ma vie. Les filles aussi était super belle et ma maman, elle a failli pleurer quand elle m'a vu donc j'ai eu larmes aux yeux
Moi : Yemma pleure pas, après je vais pleurer aussi
Yemma : T'es belle ma fille
Moi : Merci yemma toi aussi t'es trop belle
Youssef revient nous chercher et il nous ramène à la maison, y'a aucune femmes mais que des gars entrain de jouer à la play ou chercher une petite pour leur repasser leurs chemises mdrrr.
Yemma : Ah willi habillez -vous bande de hmar !
Elle leur éteint la télé et 10 minutes après on se retrouve avec 15 chemises mais on a pas le temps, l'imam va arriver donc il vont dans une autre maison et moi je monte me préparer avec negafa. Elle m'aide à mettre ma robe, les filles s'habillent de leurs côté dans une autre chambre.
Youssef, Amine , Hamid et Samir eux ils sont occupés a faire des allers-retour à la salle pour amener les robes, les accessoires et tout.
[...]
J'entends les tambours, les cris, du bruit. Ca y est c'est le moment. Mon père vient me chercher et on va devant l'imam. Rayan était habillé en qamis blanc ( ce que j'aime trop, il le sait ). On récite Al-Fatiha, des dattes, du lait et nous voilà mariés devant Allah. Mon père passe mon bras à celui de Rayan et on sort dans le salon et les youyouyou retentissent, moi je souris comme une gogole.