Partie 46
C'est par la patience qu'on atteint les choses désirées.
2 ans et était passé, j'avais 22 ans, j'avais fini mes études enfin presque il me restait mo année de stage. Pendant les 2 ans qui sont passés, il s'est passé certaines choses, avec Rayan on se disputait mais ça s'arrangeait, je me demande encore comment on a tenu 2 ans avec cette galère.
Suite à la discussion que j'avais eu avec Hamid, je sais pas combien de temps après mais il est venu vers moi et m'a dis " T'a bien choisi ton métier " , c'est la phrase qui m'a dite mot pour moi et par la suite il m'a expliqué qu'il avait changé d'avis, qu'il acceptait bien " mon union " avec Rayan, que j'avais su lui faire changer d'avis et que lui et Rayan avait encore parler sans que je sache ce qu'il s'était dis comme toujours. Donc maintenant, il me manquait l'accord de mon père, pendant tout ce temps il disait non, je pleurais, pas devant lui mais dans ma chambre et il le devinait vu la tête que j'avais le lendemain.
Pendant un moment, j'étais vraiment mal, je mangeais pas beaucoup, j'arrivais pas à dormir, j'avais envie de rien faire, je sortais pas, je faisais mais vraiment rien. Ma mère avait essayé de me consoler mais quand pendant 2 ans, il dit non, au bout d'un certain temps j'ai craqué, il le voyait mais il ne disait rien, il me laissait comme ça. Pour rien n'arranger, ma famille du bled appeler régulièrement pour dire à mon père qu'un tel voulait me demander en mariage, qu'un autre voulait me khtob et bien sur il était marocain donc ça n'a fait qu'empirer.
Il voulait même plus ni voir ni parler à Rayan. Mes frères avaient essayer de lui parler mais il restait sur ses positions, certains de la cité était en courant mais je m'en foutait à un point.
Entre temps, Réda & Sou s'étaient fiancés et mariés, j'étais trop contente pour elle, elle avait galérais aussi de son côté, j'en parlais pas parce que c'est personnelle mais ça a pas été facile pour elle. Bien sur j'ai été sa demoiselle d'honneur, de toute façon sans qu'elle me le demande je l'étais et c'est un mariage de feu, ils étaient trop beaux, maintenant ils habitent ensemble pas très loin et je vais toujours chez elle aussi souvent.
Avec Samir, il a compris, quand il a vu que j'abandonnerai pas il m'a dis qu'il était fière de moi et il s'est excusé aussi pour son comportement. Entre nous ça va mieux mais je reste pas trop avec lui comme avant, Mr. Rayan ne veut pas.
Leila & Habib avait eu un enfant, une fille qu'il avait appelé Ibtissem, elle est magnifique Ma Sha Allah.
[...]
Mon père venait de raccrocher avec le Maroc. Il me regarde.
Mon père : J'étais avec ton oncle. Il te veut pour Youssef. (mon cousin )
:000
J'ai fait une tête du genre " c'est une blague ". Le gars il savait très bien que petite j'aurai tout fait pour sa gueule, c'était mon " rêve " de me marier avec lui mais il a fait zerma je m'en fou et tout donc j'ai zappé et même en grandissant je l'ai oublié et là mon oncle, qui est le frère de mon père, nous annonce cette nouvelle.
Moi : Non je veux pas
Mon père : Pourquoi ?
Tu sais très bien pourquoi.
Moi : C'est mon cousin, je l'aimerai pas, je le sais
Mon père : Comment tu peux savoir !!
Il commençait à s'énerver donc j'ai laissé et je disais rien, il parlait tout seul. Mais il persistait. Donc j'ai tout lâcher, tout ce que je gardais en moi.
Moi : Baba je te respecte, t'es mon père mais tu refuse que ta fille soit heureuse parce que l'homme qu'elle aime est algérien. Tu sais que c'est hram. Je me marierai pas avec un autre, je l'aime lui. Ta choisi comme excuse les études mais tu dira quoi à Dieu ? C'est ton choix, j'irai pas avec lui si tu me dis non mais t'était le premier à dire que le regard des gens on doit s'en foutre sinon on avance pas, ils sont jaloux et feront tout pour qu'on ne réussisse pas. Même si ils veulent parler, il est musulman et c'est ça le plus important, je continuerai à aller au Maroc voir ma famille parce que c'est ma famille justement et j'irai aussi voir la sienne. Mais si tu penses que ce n'est pas un homme pour moi ne prends pas l'excuse des études.
Directement après j'ai baissé la tête et je suis aller dans ma chambre.
Le vendredi qui a suivit, mon père est rentré de la mosquée avec un sourire.
Mon père : Hanane ! Demain y'a des invités qui viennent
Ma mère a demandé qui c'était mais il n'a rien dis, il a juste dis qu'il y aurai trois personnes qui viendraient. Moi j'ai pas plus calculé que ça, ça aller être des potes à lui ou quoi mais le lendemain c'est Rayan, sa maman et sa soeur qui sont venus.
Sans m'en rendre compte, j'ai eu les larmes au yeux mais je suis vite aller me laver le visage et je suis allée m'asseoir au salon. Rayan aussi souriait.
Finalement mon père a dis oui, ainsi que mes frères. A partir du moment ou il a dis oui, j'ai plus calculé ce qu'il se passait autour de moi mais j'ai eu peur quand il a fallu décider pour l'endroit du mariage, mes parents voulaient absolument qu'on se marie au Maroc.
Je regardais le sol en souriant comme une gogole.
Mon père : Et pour la date ? et l'endroit ?
On était en juin.
Les mères se sont mis d'accord pour décembre le temps de tout préparer mais pour l'endroit.
Rayan : 3ami je sais que vous voulez le faire au Maroc mais j'ai de la famille en algérie aussi
Mon père : Ils viennent chez nous, on a beaucoup de place
Khalti Fatiha a commencé à réfléchir et après avoir parler, ça se ferait au Maroc et question place on se débrouillera parce que y'a sa famille d'Algérie et après y'a ceux qui sont en France mais on se rassurait en disant qu'on allait enfin se marier.
La journée était passée et j'étais dans les vapes, je calculais pas ce qui se passait autour de moi. Quand ils sont partis, il a fallu prévenir la famille donc mes parents commencent à appeler et bien sur tout le monde c'est pas d'accord, les parents de Youssef, eux, étaient vraiment pas pour et il s'était pas gênés pour le dire : " c'est un algérien ! Ca va pas Tarek ( mon père ) " et ça s'arrêtait pas à ça, j'ai vraiment eu peur que mon père change d'avis mais Hamdoullah il a pas changer d'avis et précisait que ça se ferait au Maroc dans tous les cas.
Les jours qui ont suivis ont a pu se voir sans se cacher vu que c'était officiel mais il travaillait toujours, il était fatigué mais c'était une bonne fatigue. On avait toujours pas reparler du fait que ce soit au Maroc.
Moi : Ca te dérange pas qu'on le fasse au Maroc ?
Rayan : Nan t'inquiète, tant qui y'a ma miff, je m'en fou
[...]
J'étais dans la voiture avec Amine et Hamid et Sabrine était avec maman et papa, on allait aller au Maroc en voiture, et oui on était déjà en décembre, les coffres ils étaient blindés même si y'a encore plein de choses qu'on doit récupérer là-bas. On avait tout préparés petit à petit par téléphone et certaines de mes tantes qui était sur place, nous avez aidés et était aller vérifier ce qu'on fesait par téléphone.
Rayan et sa famille nous rejoindraient plus tard en avion, nous on y était aller en avance parce que il y avait encore plein de choses à régler comme : où on allait mettre toute la famille de Rayan.
On arrive dans ma ville et les retrouvailles ne sont pas comme d'habitude avec certaines personnes.
VOUS LISEZ
Shéhérazade : La patience est une vertu
RomantizmShéhérazade : La patience est une vertue