Partie 15 :
Tu veux que je sois qu'à toi mais toi t'es à toutes les autres.
Donc je prends les clés, je fais le moins de bruit possible et je monte. On s'asseoit à notre endroit habituel.
Rayan : Bien ?
Moi : J'pense que t'es au courant
Rayan : Ouai, il était vénère
Moi : On l'est aussi, les parents ils lui en veulent grave et Amine il voulait le défoncer
Rayan : Et le procès ?
Moi : On sait pas encore
Rayan : Il voulait pas que ça se passe comme ça
Moi : Ben fallais pas faire ce qu'il faisait
Bref, Rayan il lui cherchait vite fait des excuses, mais il savait qu'il avait tort. Déjà tu vends et en plus de ça tu nous ramène ta merde à la maison.
On resté sur le toit pas mal de temps, on parlait et dès fois on parlait pas. Avant de descendre, il me fait un bisou sur le front et il me dit : " Hendek à toi ".
C'était notre premier contact comme ça, je me sentais en sécurité, protégé et j'ai toujours eu ce besoin c'est pour ça je me plains pas trop de mes frères, j'ai toujours aimé qu'on me protège même si je peux me défendre mais une présence. J'suis descendu à la maison et j'me suis endormi. Le lendemain, en se réveillant, l'ambiance était toujours mauvaise, maman elle était triste, Amine énervé, papa il montrait rien mais il devait être énervé et triste et Sabrine elle comprenait sans comprendre.
Bien sur à la cité ça parlait mais jamais devant toi, que des grandes gueules qui assument rien. Habib et Hamza ils m'ont donné de ses nouvelles vite fait et ils ont dit qu'il me surveillait, qu'il était là et tout, même si j'avais pas besoin d'eux, ça partait d'une bonne intention.
Samir, le frère à Sou' il lui a parlé au téléphone, parce que déjà qu'il est pas assez dans la merde, il prends un tel avec lui, bref il lui a dis de demander pardon à mes parents, ne pas s'inquièter pour lui et lui. Samir c'était presque le meilleur shab à Hamid avec Brahim et zerma ils s'occupaient de nous mais façon de dire, il faisait quelque courses ou aidaient ma mère à les monter et ils lui donnaient des sous.
Hamid il est parti, j'ai eu l'impression de me retrouver avec toute la cité sur moi, dès que je sortais y'en avait un qui sortait et qui me demandait ou j'allais avec qui et tout, Samir et Brahim ils passaient de temps en temps à la maison et ils ont parlaient à Amine sûrement par rapport à Hamid.
Rayan, il m'amenait et me récuperait tous les jours, il s'arrangeait j'sais pas comment mais il était là, le ramadan approchait aussi.
Les jours passent et Hamid a pris 8 mois, Samir et Brahim lui rendait souvent visite et ils nous faisaient un compte-rendu, j'avais fini mes heures de conduite. Les jours ou je travaillaient pas, j'était sois avec Sou, Leila ou Rayan.
Une aprem ou je travaillais pas, on est aller au centre commercial avec les filles et on fait les boutiques vite fait, les filles voulaient que je prennent des habits plus filles pour zerma arrêter de faire bonhomme devant Rayan mais elles aussi elles s'habillaient h24 en survet, appart Leila rarement elle mettait autre chose.
On était entrain de manger au Macdo ou j'sais plus et y'a un groupe de mec qui est venu à côté de nous. On a fait comme si on avait pas vu, on s'en foutait et ils ont commençaient à siffler et tout et nous 3 on a des caractères explosifs, on a commencé à s'embrouiller avec eux, à s'insulter et tout.