Saison 2 - Partie 10

1.8K 111 4
                                    


Saison 8 – Episode 10

Avant même que je dise quelque chose, il enlève sa capuche et je vois son visage. Il me disait quelque chose mais pas totalement. Il était grand et imposant avec des yeux clairs je pense, je ne sais pas trop il faisait nuit et des cheveux de couleur foncés.

Moi : Ça fait longtemps que t'es dans cette cité ?

Ryad : Pourquoi ?

Moi : Je t'ai jamais vu avant, enfin je crois pas

Ryad : Ça fait quelques années et toi ?

Moi : Depuis toujours et à jamais

Ryad : C'est la même pour toi, j'te voyais ap

Moi : Ça fait longtemps que tu viens sur ce toit ?

Ryad : Et toi ? Une fille avec 2 reufs, sur un toit à 2h du mat' depuis presque un mois

Moi : J'ai mes raisons

Ryad : J'ai les miennes aussi

[...]

Ryad : Tu fais quoi dans la ive toi ?

Moi : Psychologue

Ryad : Sah ?

Moi : Bah oui sah, j'ai bientôt fini et je pourrai peut-être ouvrir mon bureau In Sha Allah. Et toi ?

Ryad : Bien. Petit silence. Moi ? Rien d'intéressant

Je remarquais qu'il faisait souvent le mystérieux, il ne disait rien sur lui, il ne rentrait pas dans les détails. Suite à sa réponse, je n'ai rien dit en même temps si c'est pour ne pas répondre, autant ne pas parler et il l'a compris et lui aussi n'a rien dit.

D'un coup, ça a fait tilt dans mon cerveau, c'était notre toit à lui et moi, j'étais en train de le trahir. J'y venais pour parler à un autre alors que je m'étais promis de venir pour le trouver dans le ciel, pour réfléchir, respirer et me poser calmement. Je m'insultais dans ma tête, comment j'ai pu faire ça ? C'était comme si je le remplaçais or je ne voulais en aucun cas le remplacer. Je m'éloignai rapidement de Ryad et partit à toute vitesse. Je l'entendis m'appeler mais je ne me suis pas retourné, je ne devais pas.

A peine j'ai ouvert la porte et je vois Youssef en face de moi. Il était vers les 3h30, que faisait-il là ?

Moi : Youssef ???

Youssef : Qu'est-ce que tu fou sur ce toit tous les soirs toi ? Tu rejoins quelqu'un ?

Il voulait passer pour vérifier ce que je faisais, j'ai essayé de l'empêcher.

Moi : Ce que je fais ne te regarde pas

Il descend son regard sur moi et me fixe. Je lui prends le bras et le tourne. Il ne fallait surtout pas qu'il voit Ryad, ça pourrait aller loin.

Moi : Viens on rentre, je t'expliquerai

Je lui ai lâché le bras et on est rentré.

Moi : Comment t'a su que j'étais là-bas ?

Youssef : Hamid. Comment ça se fait il te dit rien ?

Moi : C'est comme ça

Youssef : Bah parles !!

Moi : J'ai rien à te dire sur ça

J'allais partir pour aller dans ma chambre, j'étais fatigué. Fatiguée de tout. Sauf que Youssef n'était pas du même avis que moi, j'étais debout et lui assis, il m'a retenu le bras.

Youssef : Tu l'aimais ?

Moi : Plus que tout

Youssef : Tu l'aimes encore ?

Moi : La mort n'arrête pas l'amour, elle n'arrête que la vie.

Il me lâche le bras et me dis en même temps : « Ne gâche pas ta vie ». J'avais envie de lui dire c'est trop tard mais non, je l'ai regardé et je suis rentré dans ma chambre. Je suis resté un moment assis à regarde le vide, enfin le noir il était quand même 4h du matin et je réfléchissais.

Je fais quoi ? J'avance où je recule ? Je reste comme ça ou je change ? Pour moi, avancer c'était l'abandonner comme s'il était encore avec moi. Ce n'est pas le cas. Il est parti et si je continue je partirai avec lui, petit à petit. Quelque chose me retenait, je ne sais pas quoi exactement mais sinon je serai déjà plus là. Je ne sais pas si c'était ma famille, mes amis ou autre chose ou quelqu'un d'autre mais il y avait quelque chose.

D'un autre côté, il fallait que j'arrête de voir Ryad sur CE toit. Ce soir-là j'avais fait une prière de consultation en espérant que ça m'aide.

Shéhérazade : La patience est une vertuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant