Partie 28
( Merci à zebyGoba de commentez et me motivez )
J'men bas les couilles de c'que tu peux penser, je reste la même c'est pas pour toi que je vais changer.
C'étais bientôt l'heure ou Habib et sa famille allait arrivé. Leila elle stressais, elle remettais sa robe bien toutes les 2 minutes, elle a voulu se changer 10 et tout s'te folle. J'entends toquer et la porte d'entrée s'ouvrir, puis je vois Habib et sa famille entrer dans le salon, il avait le smile lui no stress.
Les papas parlent entre eux puis demandent leurs avis à leurs enfants et les deux sont d'accord, les mamans tapent les youyouyou et tout. Ils restent manger à midi et Leila elle rigolais en regardant son assiette, on aurait pu croire qu'il y avait un jnoun en elle mdrrr. Il avait prévu le mariage en avril, au moins Hamid il sera là In Sha Allah et le temps de préparer et tout mais ils étaient plus dans le hram.
Après avoir manger, parler et tout ils partent, je reste encore un peu et je rentre chez moi. Sur le chemin je croise personne, je salam vite fait les teneurs de mur et je monte chez moi et je m'endors direct.
J'me réveille le lendemain matin par mon réveil, je me prépare et retrouve mes jogging qui m'avaient manqué, je sors et rejoint Rayan plus loin.
Moi : Salem aleykoum
Rayan : Aleykoum salem, bien ?
Moi : Hamdoullah et toi
Rayan : Ouai ouai, alors ça y est Habib et Leila
Moi : Ouai enfin, In Sha Allah en avril on fais ça
Rayan : Ton reuf il s'ra sorti ?
Moi : Oui en mars normalement
On arrive devant la fac, je descend et il repart. A midi, je suis resté avec les filles et j'ai mangé avec elles, on reprends les cours et je rentre à pied. Je croise Habib, il étais avec des shabs, je lui parle vite fait et Samir arrive, le tchek et le félicite
Samir : On va faire hella tqt
Il se retourne vers moi
Samir : Bien ?
Moi : Ouai et toi
Samir : Ouai ouai, t'as des nouvelles de ton reuf
Moi : Comme d'hab, il appelle de temps en temps
Samir : Azy rentre et salem tes parents
Je rentre, je fais ce que j'ai à faire et j'appelle Sou et je reste au tel avec elle, elle est en embrouille avec Reda ( son gars ) et les deux ils sont têtus et ils ont trop de fierté, du coup ils se parlent pas pendant longtemps pour presque rien. Après ça je raccroche, je prépare a table, Amine rentre, on mange et tout et je reste un peu dans le salon et je vais dormir.
Les jours passent et Leila vient avec nous au bled, pour voir les robes et quelques truc,hella elle vient pas souvent au bled. Les jours passent se ressemblent, rien de spécial se passent.
Rayan n'est pas le père de l'enfant à Sabrina, il a réglé les problèmes et a prouvé que ce n'étais pas lui. Il commençais petit à petit mais vraiment lentement à s'arrêter mais il trouvais toujours une excuse pour continuer : sa maman. Il voulait qu'elle manque de rien, ce qui est normal mais un travail hlel ça serait mieux. Khalti Fatiha allait de mieux en mieux, l'opération avait marché, je passais pas souvent la voir parce que j'étais mal à l'aise devant elle et je n'avais pas dit à Rayan qu'elle était au courant.
Brahim, j'le voyais plus mais Samir de temps en temps j'le croisais ou il passait à la maison.
On est en décembre, mes parents et Sabrine sont partis, je suis toute seule avec Amine mais il travaille donc soit je dors chez moi, ou chez Leila ou chez Sou mais j'aime bien être seul de temps en temps. Rayan il est plus sur moi vu que je suis toute seule, il croit je fais la fête chez moi alors que pas du tout, il m'avais prévenu de ce que je pouvais faire ou ne pas faire au Maroc.
Pas le droit d'être toute seule avec mes cousins, dormir le plus loin possible d'eux, ne pas sortir avec eux prendre un café ou quoi. Ne pas leur parler quand on est seul, bref de la paranoïa quoi.
Un soir, j'avais dit à Amine que je mangeais chez une des filles mais je mangeais avec Rayan j'sais plus ou, on s'étais battu pour savoir qui aller payer et après il m'a amenée sur les Champs pour changer. On était pas descendu de la voiture, on tournait comme ça mais j'aimais bien et après il m'a raccompagné chez moi.
Le week-end, j'aidais Leila à préparer son mariage, la salle avait été réservé, on cherchait encore comment décorer, le dj, les invités, le traiteur. En faite, un mariage y'a grave des trucs à faire et t'es stressé jusqu'au bout. De leur côté, elle et Habib cherchait un appart mais ne trouvais rien à leurs goûts.
Sou et Réda ça s'était arrangé, c'était obligé en même temps, ils s'aiment trop. Moi et Leila on fait nos valises et je fais celle de Amine en plus. Non c'était pas Rayan qui nous emmenait mais Amine, il laisserai sa voiture dans le parking.
La veille du départ, Rayan m'envoie un message pour me dire de monter sur le toit, mais comment je fais y'a Amine dans le salon et y'a Leila aussi et il est tôt vers les 23h, il va pas dormir maintenant.
J'envoi un message à Leila pour qu'elle m'aide
Leila : Merdeeeeee, Amine j'peux aller chez moi vite fait
Amine : Pourquoi faire ?
Leila : Faut je récupère le modèle de ma robe
Amine : Nan mais Leila il fait nuit t'es au courant
Leila : Vasyyy c'est important, j'y vais en speed avec Shé
Amine : Nan nan à croire c'est elle qui va vous protéger si y'a un fou
Leila : J'appelle Habib
Amine : Je l'appelle moi, passe son num
Il l'appelle et tout et Habib arrive dans 5 minutes en bas, je m'en fou je descend comme je suis, je met juste un gros pull et on descend. On est dans les escaliers
Leila : T'me fais faire des trucs Shé, WAllah t'abuse
Moi : C'bon merci cousine, t'es la meilleure
Donc moi je monte au toit et Leila descend, elle expliquera à Habib ce qui se passe et elle m'envoi un message quand on doit se retrouver, elle essayera de gratter du temps. Je monte, ouvre la trappe et il est là
Rayan : Waaaah 1 ans pour monter
Moi : T'es au courant j'ai un frère
Rayan : Alors t'pars demain, j't'ai prévenu, hendek
Moi : Toi aussi hendek
On parle encore un peu et Leila m'envoi un message
Moi : J'dois y aller Rayan
Je me lève et vais en direction de la trappe pour descendre, Rayan m'attrape, me fait un bisou sur le front et me dis " Hendek ". Waaaaah mon coeur il a dansé même si moi je danse pas. J'ai pas osé le regarder je suis vite descendu.
Le lendemain, on se lève, on se prépare et tout et on y va, direction l'aéroport. On pose le pied au Maroc et je me sens déjà bien, c'est bizarre mais c'est une sensation trop bien. Le premier truc que j'ai fait, prendre une canette Hawai, la baaaaaase. On sort et Youssef est là, c'est lui qui est venu me chercher, on se salem et on monte.
On arrive à la maison et je dis bonjour pendant une demi-heure, entre les tantes, les oncles, les femmes des oncles, les maris des tantes, les cousins, les cousins, les enfants des cousins et des cousines bref vous avez compris. On dit bonjour et à peine je finis, ça parle de mariage pour moi alors que la plupart de mes cousines sont pas mariés mais non. Moi ça me gave vite ce genre d'histoire donc je répond pas mais ça insiste. Et en plus elles veulent me caser avec Youssef donc moi poliment, je leur dis c'est pas possible et tout mais lui non il entend mais il répond pas
Votez et commentez !!!