Partie 8 :
Rien se ne fais par hasard. Tout se fait pas Allah.
Il restait encore quelques jours avant qu'on partent. J'avais passé mes examens, In Sha Allah ça ira. Je rentrais des cours avec Rayan, on parlais de tout et de rien, il me disais ce que je ne devais pas faire, pas porter bref comme d'hab. Depuis notre dispute, je l'avais plus vu avec une keh mais bon ça veut pas dire qu'il ne fait rien.
On passe un peu et c'est vendredi, samedi je partais et Amine nous amenait à l'aéroport. La veille, j'avais vu Rayan sur le toit.
Donc je vous passe le vol et tout on arrive au bled, quand on part pour un mois, on y va en voiture mais pour deux semaines, on a pris l'avion. Donc, on arrive et j'me sens déjà bien même si je sais que ça va pas durer parce que mes tantes vont vouloir me caser avec n'importe qui et moi ça me soule.
On pose nos bagages dans une chambre vide au stah et je descend dire bonjour à tout le monde. Youssef, comme je l'ai dis on s'est éloigné je sais même pas pourquoi donc j'ai hésité et une de mes cousine dit :
Cousine : Youssef, dis bonjour à ta cousine
Bon tous parlaient en arabe mais je vous traduit directement.
Et du coup il est venu me dire bonjour. Bref, j'me pose au salon, on parle de tous et de rien et les femmes de mes oncles essaient de savoir si je parle à Sofiane parce que il savent que Youssef on se parle pas mais il savent pas non plus pourquoi. Donc les grands parlent ( j'suis grande aussi heeein ) de la France, du Maroc bref discussion de grand. Sofiane et sa famille sont venus, c'est les seuls a pas vivre dans la grande maison mais c'est la même, ils sont toujours là. On monte au stah et on fais des équipes pour jouer et comme toujours je tombe avec qui ??
Sofiane, j'vous jure, je tombe toujours avec lui c'est un truc de ouf. Bon le bled quoi c'était sympa. Un soir, j'sais plus pourquoi les grands étaient partie pour un mariage et moi flemme surtout que je danse pas. Donc, vu que je ne partais pas, j'ai gardé tous les petits c'est pas 3 enfants, c'était 15 gosses ( je les ai comptés à l'instant ) et Youssef partait pas parce que lui c'est un anti-sociale, il sort jamais, appart tout seul avec ses potes où ses parents quand ils vont en vacances avec leurs frères et soeurs. Donc, je fais à manger au petit, je leur ai fais des sandwich et je leur est mis un film mais bien suuuuur ils ont pas du tout regardé, ils jouaient à cache-cache, à se frappaient bref des enfants quoi et Youssef il jouait à la play. J'me suis mis sur un sedari ( canapé ) en face de lui et il jouait à Fifa et il s'est pris un but.
Moi : T'es nul
Il a pas répondu, il a rien dit. J'ai forcé ma foi, j'me suis dis y'a aucun adulte on peut se parler, personne ne verra et n'en parlera.
Moi : Même moi j'te bat
Youssef : Viens ! Tu parles beaucoup
Il me passe une manette.
Moi : J'sais pas jouer
Il m'a regardé et il est venu à côté de moi et il a commencé à m'apprendre à jouer. Franchement ce passage je l'invente pas et ça me fait vraiment bizarre d'en parler parce que au jour d'aujourd'hui c'est toujours tendu entre nous depuis plusieurs années.
Donc il m'a appris et après on a fait un match et je pense qu'il a fait exprès de me laisser gagner. J'étais refaite ce jour-là, je retrouvais un peu mon cousin. Après on est aller dormir, y'avais trois salon et croyais pas on a dormi dans le même salon, depuis petit même cousin, il séparent les filles et les garçons et je comprends très bien. Le lendemain, on se lève, les adultes nous parlaient du mariage, Youssef bah on se parlaient pas. L'aprem j'suis sorti vite fais avec mes parents et le soir j'ai jouer avec Chems aux cartes.
Bref, les vacances passaient, Sou on s'appelaient de temps en temps, Leila on parlait vite fait pcq elle était en France et Rayan aucune nouvelles. Amine&Hamid appelaient tous les 2/3 jours. Sofiane il venait et il essayait des approches mais j'le calmait vite.
On s'amusait à lancer des pétards dans la rue et les gens, ils avaient peur c'était trop drôle, on aurait fait ça en France il aurait cru que c'était un attentat. Une fois j'ai entrainé Chems parce que tous ce que je lui demande il le faisait mdrrr, et bref je lui ai dis prends un oeuf et jette le moi, et genre pour faire zerma c'est un homme et qu'il n'a pas peur, il l'a fait mais ça a atterrit sur la tête d'un homme et il s'est énervé mdrr du coup Chems il s'est fait hagar par sa mère et sa grande soeur mdrrrr.
Les jours passaient et rien de spécial. Une fois on est tous sorti manger dehors kefta ( viande hachée ) et c'était une bonne ambiance, on était 6 ou 7 familles, avec les petits, je me rappelle plus combien ils ont pris de kilo de kefta, les frites on a eux une vingtaines d'assiette et je me rappelle un de mes oncles voulait payer tous seule et la tous les hommes ils se sont lever mdrrr et chacun a donner et j'sais pas mais cette vision je l'oublie pas.
Y'avait un autre mariage mais plus proche et donc on ma dit tu viens cette fois-ci, Youssef il venait pas mais il a dit qu'il y passera pas longtemps. Donc le matin, coiffeur, j'avais fais des anglaises, j'avais mis une caftan je sais plus de quelle couleur mais trop belle, je l'avais louée, d'habitude je l'ai fais coudre mais on a pas eu le temps. Donc on y va, on s'asseoit dans un des salons avec toute ma famille, on a occupé un salon entier juste à nous. Bref vous savez comment ça se passe, sauf que j'ai pas dansé, je restait dans mon coin mais je souriais vite fait genre. Et la mère à Chems, viens me voir et elle me dis :
Sa mère : Quelqu'un veut se marier avec toi
Je demande qui c'est normal même si ça m'intéresse pas du tout et elle me dis qu'elle sait pas, il est venu la voir pour lui demander comment je m'appelais et tout. J'ai pas calculé et j'ai laissé passer. Bref, c'était bien. Je cherchais Youssef et je l'ai vu seulement à la fin, il dansait vite fait, il était trop beau surtout qu'il est timide je pensais pas il allait danser. Bien suuur mes tantes ont essayé de me lever pour que j'aille a côté de lui danser, c'est mort, même Rayan il me l'aurait demandé je l'aurai pas fait et bref on est rentrée tard, j'étais k.o. J'suis parti dessuite dormir
J'me plaignais un peu de pas sortir dehors, parce que la maison voila quoi, je reste en France c'est la même chose.
On partait dans 2 jours, et j'étais dans le salon avec tout le monde et je disais à ma mère qu'on était pas beaucoup sorti et malheureusement y'avais la mère à Youssef qui m'a entendu et elle a appelé Youssef pour qu'on sortent tous les deux. Dans ma tête, c'était vraiment pas possible, on allaient se regarder dans le blanc des yeux sans parler et non merci donc j'ai essayé de dire non et elle a forcé et moi aussi je forçais au final j'ai essayé d'embarquer une de mes jeunes tantes elle voulait pas, une cousine elle voulait pas non plus, Chems aussi. J'suis descendu à 2 à l'heure à la voiture, j'étais mal.