Partie 10

5.4K 202 6
                                    

Partie 10 :

Il a voulu faire son voyou bah je vais faire la voyelle, tu veux pas répondre à mes appels bah je vais faire ma rebelle.

Mais bien sur ça a pas duré longtemps, sinon il n'y aurait pas d'histoire. Petit à petit il devenait de plus en plus nerveux et distant. Il s'énervait facilement et je savais pas pourquoi. Il essayait toujours d'être là le matin et le soir mais des fois il pouvait pas mais il ne prévenait pas. Je rentrais des cours, j'étais dans le bus. A la cité, ça parlait comme quoi y'en avait qui commençait à viser haut et que bientôt y'en a qui tomberait. Je pensais pas que Rayan tomberait parce que d'après ce que j'ai entendu il fesait pas des trucs de ouf, juste assez pour sa famille.

Je passe dans le hall, je salem vite fait et je monte. Amine était là, il regardait la télé ou j'sais plus quoi et Sabrine j'sais pas ce qu'elle faisait. J'me cale dans ma chambre et je lis un peu quand j'entends la porte de la chambre de Hamid s'ouvrir. Bref, je m'en fou, je lis et après je sors dans le salon. Plus tard, je vois Rayan et Hamid sortir, et bien sur on a fait comme si on se connaissait pas plus que ça mais ça fais bizarre quand même de jouer la comédie.

Le lendemain très tôt, on entend des familles criaient, pleuraient, je regarde par la vitre et y'a la police qui faisaient des perquiz et qui embarquaient des mecs. Ce jour-là, y'a eu deux grands qui sont tombés Adel et Souleymane. Bref, un quart d'heure après il partent et tout le monde reprends ses activités même si ça en touche certains. Donc tout le monde était réveillé et les jeunes ils étaient tous en bas, ils débattaient ou j'sais pas quoi. J'me lève pour aller en cours et cette fois ci Rayan m'y a amené et on a parlé de ce qui s'était passé.

Rayan : Si j'tombe tu m'attends

Moi : Parle pas de ça heishek, pourquoi tu tomberai ?

Rayan : Tu sais très bien pourquoi

Moi : T'a pas le droit de tomber. Déjà pour ta famille, t'a pas le droit donc arrête toi avant qu'il soit trop tard. 

Toute la journée j'y ai pensé, déjà ma relation avec lui, je me posais beaucoup de question, est - ce que mes frères accepteront parce qu'ils savent ce qu'il a fait, mon père il est nationaliste ( même si c'est hram ), il dit que c'est trop compliqué par la suite pour les coutumes, le lieu de vacances, les traditions et tout parce que ce sujet il est déjà revenu plein de fois et moi avant même que je sois avec Rayan j'essayais de lui faire comprendre que tant qu'il est muslim Hamdoullah, on s'en fou du pays d'origine mais si en plus il fais de la prison, j'sais pas du tout comment ça se passerait.

Bref, la journée de cours fini et dans la bus, y'avait des filles qui parlaient mais fort ( vous voyez de quelles types de filles je parle ) et y'en a une qui parlait de Rayan.

Fille 1 : Moi Rayan j'le retrouve trop beau, je pourrais tout faire pour lui

FIlle 2 : Ah ouai moi c'est ...

Fille 3 : Faut qu'on trouve un moyen pour les approcher

Bref elle continuaient à parler et moi dans ma tête je pétais les plombs mais si j'étais allé les voir, elle seraient aller voir un de mes frères qui m'aurait défoncé. J'laisse parler. Je rentre pas dessuite à la maison, je passe voir Sou pour voir comment elle va et tout , elle me parle de mon anniv' et me demande ce que je veux mais je change vite de sujet.

J'me pose un peu au parc parce que j'avais pas envie de rentrer mais je tarde pas trop et je rentre.

Je passe quelque jours, c'est mon anniversaire, 19 ans rien d'impressionnant. Mes parents me l'ont souhaite, mes frères aussi et Sabrine elle, elle m'a réveilé grave tôt pour le dire. Leila elle avait envoyé un message à l'heure ou j'était née carrément et Sou aussi me l'avait souhaité mais j'allais les voir aujourd'hui.

Hamid : Bon Anniv hmara, 19 ans mais c'est pas la fête

Moi : Oui oui tqt, merci Hamid

Amine : Joyeux Anniversaire la moche

Moi : Merci merci j'le savait déjà.

Amine : Tu veux savoir c'est quoi ton cadeau ?

Moi : Bah ouais dis !

Amine : Le mis-per, dma part et Hamid

Je leur dis merci et tout et je vais voir Hamid pour lui dire merci et il me passe des sous aussi, Hella c'était la hess un peu. Mes parents, ils m'ont offert des sous. Et Sabrine un livre qu'elle avait acheté avec j'sais plus qui. L'aprem, je sors voir Leila genre c'est pas elle qui vient chez moi, c'est moi qui vais chez elle, elle m'a offert des vêtements trop beau mais que je pensais pas porter. On a papoté un peu et tout, et je ressors voir Sou. Pas de message de Rayan si vous voulez savoir, j'crois il était pas au courant, tant pis et tant mieux. Sou' elle m'avait offert un collier, et on est allée manger grec. Bref, on trainait dehors, en direction du macdo pour une glace, on est un duo de bagra mdrrr.

Hamza il me l'avais souhaité et m'avait donné des sous, j'ai pas voulu les prendre surtout que voilà quoi je sais comment il les gagne mais il a hlef, Habib aussi ( le hlel a Leila) il m'a donner des sous, je devenais riche mdrrr. Samir, lui aussi il m'a donné des sous, j'me retrouvais avec plein de billets, je fesais la belle gosse avec dans ma chambre.

La journée passe, toujours aucun message de Rayan, j'me dis il va me dire à 1h de monter au toit encore mais même pas.

J'avoue que je l'ai un peu mal pris mais j'allais pas lui envoyer un message en lui disant : "Hey, c'est mon anniv ". Le soir, y'avait la famille à Leila et on a mangé ensemble, du poulet ,j'aime trooooop, et un gateau fais maison par la mama. Du coup, pendant la soirée on a rigolé ensemble et tout et y'avais même Hamid, j'ai trouvé ça bizarre. 

La famille à Leila part et elle, elle reste dormir. Elle parlait à Habib pendant que moi bah je parlais à personne mdrrr. En sah, Habib c'est un thug et tout mais avec Leila c'était pas du tout le même, il a voulu la voir le soir mais elle a dis non, c'est pas son délire de sortir le soir et de se cacher même si moi non plus mais bon. On s'est endormi et le lendemain cours. En rentrant, y'avais Hamid, je savais y'avait quelque chose qui allait pas, Hamid nous avait prévenu qu'il partait en Espagne avec ses potes. 

J'ai pas pu demander qui était ses shab pour pas me faire cramer et il a même pas demandé d'autorisation. Amine il était contre parce que en allant en Espagne, il allait pas aller à PortAventura quoi. Mais Mr. Hamid, a réussi à faire passer ses mini vacances. Bref, il partait dans quelques jours pendant 1 semaine, donc il est resté la soirée zerma il passe la pommade ce bouffon ( Heureusement c'est pas du tout son délire les chros, s'il sait que je l'ai traité de bouffon, dîtes moi adieu). Rayan toujours pas de nouvelles, merlich.

J'ai essayé de l'appeler mais personne répondait, au bout d'un moment, j'ai ma fierté aussi donc j'ai pas commencé à harceler.

Shéhérazade : La patience est une vertuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant