Partie 26
Il est vide sans elle, et elle est sans cœur sans lui.
J'suis restée bloqué pendant une minute, lui il m'a salem sans faire attention puis il est allé vers sa mère. J'étais dos à eux, bloqué en direction de la porte. J'hésitais à quoi faire et finalement j'suis sortie sans rien dire. En sortant de l'hôpital, je suis pas rentrée directement, j'allais quelque part mais je sais pas ou, j'étais encore choqué. Ce jour là j'ai gardé mon téléphone avec moi toute la journée, je m'étais dis : " on s'est jamais il va peut-être m'envoyer un message". Message qui n'est jamais arrivé. Je suis rentrée chez moi avec 2 de tensions et je me rapelle même plus de ce que j'ai fait.
Les jours qui ont suivis, j'le croisais souvent mais sans jamais qu'on fasse attention à l'autre, question de fierté. J'allais toujours en bus en cours, mais il était revenu à la cité et trainaient de temps en temps en bas des blocs sinon j'le voyais comme ça, marcher dans la rue ou en voiture mais souvent seule.
Moi, je continuais ma vie, en était en mi-octobre a peu près, Amine était toujours en vacances et moi j'allais avoir bientôt une semaine de repos et j'espèrais descendre dans le Sud pour aller voir ma famille pour changer d'air.
Khalti Fatiha était sorti avec ses examens et tout et Hamdoullilah tout allait bien, elle était guéri mais pas son fils, il continuait dans ses délires alors qu'il devait arrêter après avoir payer l'opération de sa mère mais lui aussi était tombé dans le piège de la rue et de la cité.
La semaine de cours passent et j'étais vraiment déprimé, j'entendais qu'il partait en c*****, qu'il fesait n'importe quoi et je pouvais rien faire, j'avais plus son numéro et j'osais pas aller le voir en face mais je voulais qu'il sache que je suis là pour lui et forcément vu qu'il était mal, je l'étais aussi, je dépendais encore et toujours de son humeur.
On était vendredi, je rentrais des cours comme toujours, il était prévu que dimanche matin je pars avec Amine et Sabrine dans le Sud chez ma tante et mes cousines. Donc je rentre des cours, j'arrive à l'arrêt, j'avance vers chez moi et je vois Amine en bas avec des shab à lui, rien de spécial quoi, je salem les teneurs de mur et monte chez moi.
La soirée passe et le lendemain, samedi, je vais voir Sou, on passe l'aprem et tout et elle viens dormir chez moi. La soirée passe et il faut descendre la poubelle, il était assez tard et Amine ne voulais pas y aller, il avait la flemme. Parce que moi c'est mon délire de descendre la poubelle, et Sou aussi avait la flemme donc je descend solo et je voulais pas passer par devant, y'avais trop de monde donc je sors par derrière et je vois Rayan khabat, à moitié étalé par terre.
J'étais à ce moment la, très très mal, je savais pas quoi faire, je voulais pas le laisser comme ça et je savais pas du tout qui appeler.
Moi : Rayan
Il lève la tête et il commence à rigoler
Rayan : Ah Shé c'toi ?
J'étais en stress, mal, je tremblais, je savais pas comment réagir. Même si je m'enbrouillais et l'engueueler sur ton état, il s'en souviendrai même pas
Moi : Rayan, pourquoi t'es comme ça ?
Rayan : J'sais pas
Et il répétait plusieurs fois j'sais pas, j'sais pas. Je m'approche de lui pour essayer de le tenir droit, il allais tomber
Rayan : M'touche pas !!! J'suis sal, t'a pas le droit d'me toucher
Je commençais à pleurer et à m'insulter, et si c'était à cause de moi qu'il était comme ça et même si c'était pas à cause de moi, j'aurai du être là pour lui