Saison 8 – Episode 8
Qu'est-ce qu'il faisait là ? Pourquoi à ce moment, il apparait, il espérait quoi en venant ici mais surtout en venant ici à ce moment précis !
Il allait parler mais je lui ne laisse pas le temps et le laisse devant la porte et moi descend les escaliers de mon immeuble. Je prends ma voiture et roule jusqu'à je ne sais pas où.
Après un moment, je vois que je ne suis pas loin d'un parking où on était déjà venus. Je crois qu'on les a tous fait.
Je voulais sortir prendre l'air, mais il faisait froid donc je suis resté à l'intérieur. J'entendais mon téléphone vibrait, je l'ai mis en mode avion et sans faire exprès, je suis allée dans ma galerie photo. Le truc qui ne fallait pas faire.
Je retrouve des photos de nous deux. Au début, c'était un sourire devant ces photos puis petit à petit, ma gorge se serrait. Je ne voulais pas pleurer, j'étais fatiguée de pleurer. Je retenais comme je pouvais mes larmes et continuait de regarder.
Plus je remontais dans les photos et plus elle était ancienne, jusqu'à arriver à notre première photo ensemble.
** Flashback**
On était dans la voiture tous les deux et on parlait de tout et de rien. Puis, on n'avait plus rien à dire mais c'était pas gênant. Lui, regardait en face de lui et moi je regardais mon téléphone mais il était verrouillé. Je vais sur mon appareil photo et essaie de le prendre en photo discrètement parce que lui comme moi, on n'aimait pas trop les photos et tout ça donc j'avais jamais demandé à faire des photos. Donc, bref j'essayais de le prendre, je le trouvais vraiment beau. Donc, je retourne à ma mission. J'ai fait une position chelou pour cacher le téléphone sous mon bras mais réussir à le prendre, une gogole quoi.
J'avais pas encore appuyé sur le bouton qu'il me dis : « T'es aussi fan de moi »
Moi : Ca va la grosse tête ?
Rayan : Tu crois j'te vois pas c'que tu fais al ?
Moi : Bah... bah non, je fais rien, je joue avec mon tel
Rayan : Fais voir ton jeu alors
Il se retourne vers moi et me tend sa main genre pour que je lui passe le téléphone. Bon bah Shé t'es cramé.
Rayan : Tu veux ma signature aussi ?
Moi : Tête que taaaa, c'est chaud comment tu te kiffe
Il rigole. Son souriiiiiire. Bah du coup, j'ai rigolé avec lui.
Moi : On n'a pas de photos ensemble aussiii !
Rayan : Bah vas-y mais pas 1000 j'suis pas un dep
Youyouyouyou.
Première photo, elle était parfaite. Pas besoin d'en faire 10, celle-là suffisait.
Rayan : Fais pas la juif et envoie la moi
Moi : Aye aye aye, tu veux ma signature aussi ?
**Fin du Flashback**
Je me souvenais de cette journée comme si je l'avais vécu aujourd'hui. C'est fou comment on se souvient de certaines choses. J'ai vu qu'il commençait à faire tard, je démarre la voiture et rentre chez moi. J'ouvre la porte de chez moi, je vais dans la cuisine pour y retrouver ma mère. Elle me regarde d'un regard triste avec un peu de pitié.
Moi : T'inquiètes pas mama, mangez sans moi, je vais dormir
Je sors de la cuisine et passe devant le salon pour aller dans ma chambre. Je vois Amine avec sa femme, son ventre sortait pas mal maintenant. Je rentre leur dire bonjour et vais après dans ma chambre. Je me change, fais mes ablutions et prie la dernière prière de la journée quand la porte s'ouvre.
Quand je finis, je me retourne et vois Amine assis sur mon lit en train d'attendre que je finisse.
Amine : Ça va ?
Moi : Hamdullilah et toi ?
Amine : Hamdullilah. Pourquoi tu viens jamais me voir ?
Je ne savais pas quoi répondre. C'est vrai que je n'allais pas chez lui et je pense que c'est parce j'essayais de rejeter la faute sur sa femme. C'est con, avec le temps je l'ai compris mais à ce moment-là, je n'ai pas réfléchi, je cherchais des coupables. Je me disais que c'était de sa faute car elle avait demandé des fraises à mon frère et vous connaissez la suite.
Amine : Quand est-ce que je récupère ma sœur ?
Je lève la tête et le regarde dans les yeux. Quoi répondre à ça ? Rien
Amine : Tu connais la peine de perdre une personne à qui on tient, tu vis cette douleur actuellement et je ne pense pas que tu souhaites à quelqu'un de vivre ça, t'es pas égoïste à ce point. Aucun de nous, que ce soit moi, Hamid, maman, papa ou même tes shab on veut te perdre de cette façon-là.
Moment de silence. Encore une fois ma gorge se serrait. Ces mots étaient dur à entendre et dur à accepter. Je suis forte pour cacher mes sentiments mais là, comment faire ? Je ne montre rien et garde tout en moi pour une énième fois. Ça risque d'être pire que maintenant si je faisais ça.
Il se lève.
« Je t'aime ma sœur ». Il m'embrasse le front et sors ensuite de la chambre. Et me voilà seul avec mes pensées.
[...]
La soirée passe et je l'ai avait entendu parler, rigolait de temps en temps. Ensuite Amine et sa femme sont partis et un peu plus tard, tout le monde est rentré dormir.
Moi-même je me suis endormi mais à 2h, comme chaque soir, je me réveillais, sans réveil, sans rien. J'étais comme programmé. Je mets un pull et monte.
Comme d'habitude, je cherche cette étoile et quand je la trouve, je la regarde pendant plusieurs minutes sans voir le temps passer. C'est comme si tout était sur pause. Aucun bruit dans la cité, tout est calme.
Cette nuit aussi, le mystérieux inconnu vient, toujours une capuche sur la tête.
Lui : Encore toi
Moi : C'est plus à moi de dire ça, je suis là avant toi
Il applaudit. Au début je comprends pas pourquoi.
Lui : Quel réparti !
Je ne réponds rien.
Lui : Vexé ?
Moi : Pas de la part d'un inconnu
Lui : Ryad
Je me retourne vers lui.
Moi : Quoi ?
Lui : L'inconnu s'appelle Ryad
A sa voix, je lui aurai donné un autre prénom mais Ryad ça va. Je commençais à avoir froid et il faisait tard et demain j'avais encore stage.
Moi : Je rentre. A bientôt peut-être Ryad.
J'ouvre doucement la porte de chez moi. Je me dirige vers ma chambre.
... : T'était ou ?
Moi : Pourquoi t'es là toi ?
Youssef : Pour toi