Partie 17

4.5K 221 12
                                    


Partie 17

Parfois dans la vie y'a des choses qui arrivent auxquelles on ne s'attend pas.

Ca y est c'est le ramadan, le mois ou les mosquées sont remplis, ou la bonne humeur envahit la cié, ou tout le monde s'entraide et ou le soir l'ambiance est hella.

Les premiers jours c'est toujours dur mais après Al Hamdoulillah ça se passe vraiment bien.

Avec le ramadan y' la vaisselle qui va avec donc du coup je met un film et je commence à laver mdrrrr et aussi j'sais pas si vous remarquez mais on début les tables elles sont pleines et tout et plus on avance et plus ça se réduit, en tout cas chez moi c'était ça.

Donc, le matin on se lève pour fajr, je mange pas mais je bois un grand verre d'eau par contre Amine alors lui deter il est 4h il te demande un tajine ou steak frite, ça me dégoute. Après je me rendors et je me relève. Sabrine à 8 ans elle faisait un jour sur 4. La journée j'la passais dans la cuisine à faire de tout et n'importe quoi, maman elle s'occupait des trucs obligé genre harira, msemen et moi du plus genre crêpe, gâteau, quiches et tout. Après, j'me posais sur mon lit et je lisais un livre ou le Coran. Bien sur avec Rayan on parlait pas et ça me dérangeait pas plus que ça.

Arrive l'heure de manger et moi vu que je suis intelligente, je buvais un peu même si j'avais grave soif sinon après je pouvais pas manger. Amine lui il t'enfilait un verre de jus d'orange, 3 verres d'eau et tout et on lui disais tu va pas réussir à manger et il faisait le ouf : " sisi tqt ". Au final, il mangeait pas mdrrrr. Y'avais souvent des voisines qui venait à la maison et quand c'était à nous d'y aller, j'allais sois chez Sou soit chez Leila.

Le soir après avoir débarassé et fais la vaisselle, on met une djelaba, on se couvre la tête et va prier. C'est le soir ou tu vois tous les jeunes, la journée ils dorment, et au lieu de les voir en bas des immeubles, on les voit à la mosquée, ça change carrément.

Rayan aussi, il était trop beau.

Bref, on va prier et après je vais marcher un peu avec Sou et Leila pour digérer zerma. Après je rentre et je décide d'envoyer une lettre à Hamid parce que passer le ramadan en zonz et tout seul ça doit pas être facile même si ma lettre va pas lui changer la vie, j'le fais et je l'enverrais le lendemain matin.

* Bzz Bzz * Sarah

Ma Sha Allah

Un simple message mais qui m'a fait sourire. Y'avais j'sais plus qui à la maison et je faisais le thé avec les gateaux, bref vous connaissez.

Chaque jour se ressemblait sans se ressemblait, une fois on était chez Leila, une fois chez Sou, une fois c'étais chez nous, bref ça changé et c'était trop bien.

Vient le jour ou je dois passer mon permis, j'me lève pour le fajr, je fais ma routine et tout et après je nettoie un peu à la maison. Je m'habille et je sors. J'arrive à l'auto école, j'était un peu en stress, bref j'vous passe sinon vous allez vous demander pourquoi je détaille tout, ça se passe, je sais pas comment, j'ai l'impression j'ai fais n'importe quoi mais pas totalement, on verra bien.

Je rentre, je répond aux messages de Sou et Leila et Amine me demande comment ça s'est passé.

Moi : In Sha Allah je l'ai, je pense que c'est bon mais j'sais pas

La journée passe et je reçois un appel d'un numéro que j'ai pas enregistré. Au début, je répond pas mais ça insiste, 2,3,4 appels. Je réponds

Moi : Allo ? C'est qui ?

... : Ton reuf hmara

Moi : Ah Hamid, ça va ? Ca se passe bien?

Hamid : Hamdoullah Hamdoullah et toi alors le mis-per

Moi : on verra, In Sha Allah je l'ai

Hamid : In Sha Allah, j'ai reçu ta lettre ça fait zizir

Moi : Ah.. bah tant mieux

Hamid : Ouai ouai vas-y continue d'écrire et passe le salem à yemma et tout

Et il a raccroché. Il me manque un peu quand même, ça fait bizarre de pas se faire hagar même si ya Amine mais il moins nerveux que Hamid. Hamid pour un rien il te frappe, tu lui dis pas salem il t'en met une, tu passe devant la télé, tu t'en reçois une.

Ce soir Sou' venait mangeait et dormir, donc c'est l'heure de ftour, on mange et tout et après on va à la mosquée et on prie. On ressort appaisé et on traine un peu, on prends l'air vu que la journée on sort pas et tout, on marche et tout.

Samir, Brahim et Rayan nous rejoigne et on fait un tour ensemble, après ils vont se caller au macdo j'crois et ils mangent encore, allez savoir comment il font. Ils m'ont proposés mais même si j'avais faim j'avais pas de sous sur moi donc non. Mon téléphone qui était en silencieux s'allume

Message de Sarah

" Pq tmang pa "

Je lui réponds : Pas faim

Le mec il a peur de rien, on est a côté avec Samir et Brahim, les meilleurs shabs à mon frère et il m'envoi des messages. Après on rentre et Sou monte avec moi.

Le lendemain routine comme d'hab. Vers 10h mon téléphone sonne. Je répond et c'est l'auto-école et j'ai pas eu mon permis, j'était deg.

Je rigole je l'ai eu, j'étais ferhana de ouf, fini les bus quoique je peux pas rouler si j'ai pas de voiture mais j'avais économiser, j'ai déjà mis de côté. J'suis trop contente, je souris et tout, j'le dis à Sou et j'envoi un message à Leila. Amine il travaillait, j'lui dirai ce soir. La yemma elle était contente et tout. Bref, la journée passe, Sou' rentre chez elle, j'écris vite fait une lettre à Hamid et je lui dis que j'ai eu le permis. Les jours passent et Rayan on se voyait pas,on se parlait rarement le soir. Le bled, on appelait de temps en temps et Youssef j'ai des nouvelles, sa mère essaie de nous mettre ensemble zerma, j'fais comme si je comprenais pas alors que petite dès qu'on me disait ça je rigolais et j'crois il l'a senti parce que il m'a demandé si j'était amoureuse de quelqu'un et je lui ai dis oui, j'allais pas mentir et il allais le garder pour lui mais je lui ai pas dis de qui et il a commencé à croire que je parlais de lui, je l'ai laissé dans son délire.

Mon père, je parle pas beaucoup de lui mais ça va Hamdoulillah, il était tout le temps avec nous appart de temps en temps il était avec des potes à lui.

Moi je faisais la belle avec mon permis, je prenais la voiture de Amine dès que je pouvais même si je voulais aller nulle part mais ça la souler parce que l'essence voilà quoi mdrrr.

Un soir, Rayan est venu manger avec je sais plus qui, et il avais mis le polo blanc que je lui avais pris, il était magnifique en vrai. Pendant le ramadan, il faisait hnine de fouuuu, ça changeait de ses survets. On rompt le jeune et on mange dans la bonne humeur, je l'entendais rire et j'avais les yeux qui brillaient tout seul.

Après, on est parti prier, les hommes d'un côté et les femmes de l'autre. On ressort et on fait comme d'hab, moi je vais marcher, maman elle parle, papa j'sais pas et Sabrine avec maman. Après on rentre.

Le ramadan se passe super bien, c'est déjà bientôt la fin, j'suis degouter. Le jour de l'aid, on est tous en mode beau gosse, on prépare la table avant de partir prier.

Hamid, j'lui avais envoyé une lettre hier pour prendre de ses nouvelles même si il répondait pas et lui donnait des nouvelles de la famille. A chaque fois qu'il recevait une lettre il appelait, le jour de l'aid, il appelle et je lui passe maman, elle était contente de lui parler, papa il voulait toujours pas lui parler. Qui dis fin du ramadan, dis bientôt la rentrée. Le travail ça s'était super bien passé durant le ramadan, j'allais bientôt arrêter vu que je reprenais les cours.

La mère à Rayan et sa soeur allait bientôt rentrer, il était pressé d'aller les chercher.

Mais toutes les bonnes choses ont une fin.


Votez et commentez pour la suite

Shéhérazade : La patience est une vertuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant