Partie 5 :
Donc je rentre chez moi et je mendors vite. Le lendemain, je me réveille vers les 9h parce que maman criée sur Sabrine ou j'sais plus quoi bref elle criait. J'envoie un message à Leila et Sou pour leur dire que je l'ai vu et je leur raconte vite fait et après je supprime les messages on sait jamais si il prends mon tel il va voir je parle de lui et non merci. Ces technique je les connais grâce aux chroniques que j 'ai lu mdrr. Je pose mon portable et je regarde la télé. Hamid sort de sa chambre, je l'avais même pas entendu rentrer et Amine il dort encore il est k.o.
L'aprem j'ai la flemme de sortir, je bosse un peu mes cours et tout et après je sais pas quoi faire. Flemme de sortir allez chez ma cousine ou Sou' et Rayan j'sais pas ce qu'il fait, aucune nouvelles. Donc du coup, je vais dans ma chambre et je lis un livre, je sais plus c'était quoi mais j'aime trop lire donc si vous avez des bons livres dîtes les moi en commentaire.
Il est vers les 14h/14h30, Hamid il est plus la depuis longtemps et Amine dort encore.
Je décide de sortir avec Sabrine même si j'ai la flemme elle me fait de la peine tout le temps à la maison. Je la ramène au parc et moi j'me pose sur un banc et je la regarde jouer avec des petites.
*Bzz Bzz* Sarah
" V1 deriere bloc Habib"
Je lui répond : " Je suis avec ma petite soeur ".
J'attends mais il répond pas alors je prends Sabrine avec moi. J'arrive derrière l'appart d'Habib, et il est là sur sa voiture, il tchek Sabrine. Et moi ben on se dis pas bonjour, par respect ou timidité, on dis bonjour de loin mdrr. Bref, il nous dis de monter dans la voiture pcq il nous amène quelque part.
On sort de la cité et on va dans un Mcdo mais un plus loin, on sait jamais. Il se gare et on descend. Je demande à Sabrine ce qu'elle veut et je vais commander, j'allais payer et là Rayan il me dit :
Rayan : T'fais quoi là ? Shé, laisse tes mains dans tes poches si tu veux que tout se passe bien
Moi : Ben je nous prends des glaces pourquoi ?
Rayan : Et moi j'suis un pd c'est ça ?!!! Je te laisse payer, vasy bouge !
Moi : J'veux rien alors
Rayan : Oh Shé commence même pas à faire des tmenic ça va me zehef
Mdrrr j'me rappelle la caissière elle comprenais pas mais je supportais pas qu'on me paye c'était pas pour des manières mais y'a que mes parents et mes frères ça me dérange pas sinon après je supporte pas. Un jour, mon cousin du bled il m'avait acheté j'sais plus quoi et j'ai pété les plombs, je l'ai envoyé se faire rembourser, j'vous jure je supporte pas. J'ai l'impression d'être un michto ou d'être redevable donc je préfère qu'on ne paie rien mais moi, au contraire, ça me dérange pas de payer pour les autres.
Bref, je le laisse et je dis à la caissière d'annuler la commande et je vais m'asseoir avec Sabrine. Je me rappelle bien de cette journée pcq zerma c'était notre " première embrouille " mais c'est rien comparé à plus tard.
Il revient avec 3 glaces, Sabrine elle attends même pas 1 seconde qu'elle est déjà entrain de manger et moi je fais rien, je calcule pas.
Rayan : Shé, me zehef pas et mange
Moi : Non c'est bon
J'le vois du coin de l'oeil il commence à froncer les sourcils et moi je continue dans mon délire.
Rayan : Et WAllah, j'vais pas dahak avec toi longtemps
Moi : On a jamais rigolé ensemble, ça sera pas nouveau. Vas-y toi aussi ! J'aime pas on me paie des truc
Rayan : vas-y vas-y mange et me prends pas la tête.
Sabrine elle avait déjà fini et elle est aller jouer au jeu.
Rayan : T'va vite oublier tes manière de khla ( merde ) avec moi, quand on sort c'est moi qui paie
Moi : Ouai ouai on verra
Croyais pas je vais oublier, c'est pas zerma à chaque fois on sort,il paie, j'suis pas une clocharde aussi.
Bref, après il me posais des questions vite fait sur mes cours.
Moi : Et toi t'aimerai faire quoi plus tard ?
Rayan : Azy parle pas de ça
J'ai pas cherché à forcé, on verra plus tard. Bref, après il nous raccompagne à la cité et il nous dépose plus loin, on descend avec Sabrine et je ferme la portière.
Rayan : A soir-ce et hendek
Et il démarre.
Moi : Sabrine, si j'entends ta ouvert ta bouche pour dire on est aller au macdo avec l'ami à hamid, j'te tue et j'te sort plus
Sabrine : C'est ton copain ? ( avec un grand sourire )
Moi : avance et non c'est pas mon copain mais ta interet à fermer ta bouche
Bref je l'ai menacée de tout, surtout que cette petite elle a pas la langue dans sa poche.
On rentre à la maison et y'avait Hamid comme par hasard et Amine à côté.
Hamid : T'était ou ? ( en parlant à moi )
Moi : J'ai ramenée Sabrine au parc cst tt
Hamid : Et c'était bien ? ( en parlant à Sabrine )
Elle tourne la tête vers moi avec un grand sourire et apres elle répond " oui " à Hamid.
Amine : Et sinon toi tu compte passer quand ton permis ?
Moi : Bah avec les cours ça va être compliqué donc j'sais pas
Amine : Attends pas 30 piges aussi
Après j'me douche, je me change, je prie et je vais dans la cuisine aider ma maman. Mon père rentre et on mange. Bref rien de très intéressant. Le soir, je commence à lire une chronique et je m'endors.
Bzz Bzz Bzz Bzz " Appel entrant Sarah "
Je répond : Rayan ?
Rayan : Ouais, bien ?
Moi : Hamdoullah hein et toi ?
Rayan : Ouai ouai, 'tfais quoi ?
Moi : A 3h du mat, tu veux que je fasse quoi appart être dans mon lit
J'entendais du bruit derrière lui
Moi : T'es ou la ?
Rayan : Tqt
...
Rayan : chAllah plus tard je travaillerai mais la j'peux pas. J'vois mes darons ils se cassent le dos pour quelques billets, j'peux pas les regarder et faire belhani( genre ) j'vois pas.
D'un côté j'le comprenais j'étais pas forcément d'accord mais j'le comprenais. Après Rayan c'est pas le genre à exhiber qu'il gagne de l'argent facilement, il a pas un 4*4, il porte pas des jeans à 200euros. Ouai, ce qu'il fais c'est hram mais j'ai l'impression qu'ils sont tous obligé de passer par la presque ( je fais pas une généralité, y'en a ils ont jamais fais ce genre de choses et je respecte ) pour après se remettre dans le droit chemin.
Moi : Et plus tard, t'aimerai faire quoi ?
Rayan : J'sais pas, ça sera pas un métier de ouf comme avocat oula chez pas quoi mais zerma garagiste, ou acheter et vendre des voitures
...
Rayan : Laches pas les études Shé.
Bref après on parlait de tout et de rien jusqu'à 6h du matin ou on est aller dormir tous les deux de notre côté.
j'étais contente parce que petit à petit il se confiait à moi mais moi j'avais peur de lui faire confiance et qu'il en joue. Ça reste un homme et on m'a toujours dis de m'en méfier.